Santa Monica: son Pier, ses manèges, sa plage, ses cabanes de surfeurs, sa vue.. et son parc ! Après avoir arpenté Palisades Park de long en large il était temps que je vienne vous poster quelques photos ici pour vous donner envie de vous arrêter lors de votre prochain passage.
Palisades Park – Santa Monica
Le nom ne vous dit peut-être rien et pourtant si vous êtes allé à Santa Monica vous y êtes certainement passé. Palisades Park c’est ce petit chemin qui longe Ocean Avenue et qui offre une superbe vue sur le Pacifique. Dans la majorité des cas les gens ne font que la portion allant de Wilshire à Colorado (aka du Pier à la rue menant à la 3rd Street Promenade) et pourtant, Palisades Park remonte jusqu’à Pacific Palisades tout au nord d’Ocean Avenue et c’est une balade vraiment sympa à faire, calme et au vert. Si j’habitais à côté j’irai m’y balader tous les weekends sans faute (si si, vraiment ! Hein Léa?!)
Le meilleur moyen de profiter de la vue et de la balade est (pour moi) en commençant par le haut, c’est à dire au niveau d’Inspiration Point. Ce côté la est très calme, vous êtes à deux pas du quartier de Pacific Palisades connu pour être un quartier très riche de la ville où énormément de stars vivent (c’est notamment la qu’on y trouve la maison des Hallyday, au numéro 789 d’Amalfi Drive pour être exacte) et bien loin de l’agitation et des touristes que vous retrouverez en fin de parcours en arrivant au Pier.
Tout le long de la balade vous surplomberez le Pacifique et la Pacific Coast Highway (la PCH pour les intimes) d’un côté, et vous longerez Ocean Avenue avec sa verdure et ses beaux hôtels d’un autre. Et bien sur, au loin derrière on aperçoit Malibu et toute la côte.
Je sais, je me répète, mais qui a dit que LA n’était que béton ?! La preuve que non en photos !
Sur votre passage vous ne pourrez pas manquer le Georgian, un hôtel juste superbe (où je rêve de dormir si jamais le monsieur qui tire les numéros du Loto m’entend).
Une fois arrivé au niveau de Colorado Avenue vous passerez au dessus de la PCH et arriverez au panneau du Santa Monica Pier. C’est ici que se termine Palisades Park et que vous retrouverez la folie de LA et tous ses touristes.
Comme vous pouvez le voir Palisades Park est plus qu’une petite portion de verdure mais bel et bien un parc long de plus de 2km (mine de rien!) qui longe et surplombe Will Rogers Beach et Santa Monica State Beach. Un must-do pour moi, pour tous ceux qui veulent profiter de Santa Monica sans avoir trop d’agitation et/ou qui veulent échapper au bien trop connu Santa Monica Pier.