Harry strikes back


Bon. Je ne vais pas y couper de toute façon, alors autant m’en débarrasser. La terre entière est au courant, puisque qu’il ne se passe rien de plus important dans le monde, ou même au bout de la rue. Harry, le comique royal s’est fiancé. C’est la joie, le pays est tellement en liesse que personne n’a remarqué que les allocs ont encore baissé hier, c’est fou ces hasards de calendrier. D’habitude, les fiançailles d’un royal m’intéresse très peu, à part que je me pose la même question cruciale que tout le monde: aura-t-on un jour férié pour le mariage? Mais avec un peu de chance, on aura quitter brexitland d’ici là, donc je m’en fiche. C’est dire si l’annonce des fiançailles de Harry et Meghan a bouleversé ma vie.

Harry strikes back

Source elle a encore des progrès à faire pour faire coucou à la foule…

Mais bon, Harry a fait un effort. En plein brexit. Avec la montée du racisme. J’en ris encore. Harry, c’est pourtant le chouchou des tabloïds. Avec lui, on est sûr de s’éclater. Quand il ne se déguise pas en nazi, c’est qu’il fait des blagues racistes sur les pakistanais. Quand il ne s’exhibe pas complètement bourré et dénudé avec deux ou trois poufiasses, c’est qu’il fait des blagues sexistes. Bref, un garçon bien. Mais voilà que Meghan, sa fiancée est actrice, mais surtout américaine et divorcée. C’est à dire étrangère. Il va falloir qu’elle demande un visa, à renouveler régulièrement pour des sommes démentielles? Que Harry prouve qu’il gagne trois ou quatre fois le salaire médian? Que le Home office vérifie que leur union n’est pas arrangée pour avoir des faux papiers, même quand ils en seront à leur 40 ans de mariage? en tout cas, ça se passe comme ça pour tous les autres britanniques qui osent épouser un ou une non british…Sacré Harry. Mais ça ne s’arrête pas là. La maman de Meghan est Afro américaine. Vous vous rendez compte, ma bonne dame, une métisse princesse d’Angleterre, belle sœur du futur roi, et qui fera coucou au balcon de Buckingham?  J’adore. Et si ils se reproduisent? …on invitera la mamie noire de leur rejeton à saluer aussi la foule des nationalistes racistes? Les tabloïds sont dans tous leurs états pendant que le cerveau de leurs lecteurs dépasse le stade de l’explosion, il se liquéfie (il n’y a qu’un cerveau pour tous les lecteurs des tabloïds).

Les lecteurs brexiters et royalistes du Daily Mail, ce torchon infâme, n’en peuvent plus. Leurs commentaires atteignent des sommets. On a eu droit à: »le Prince Harry a perdu sa crédibilité »…c’est sobre, surtout que je ne pensais pas qu’il avait une crédibilité quelconque. Et puis « c’est la fin de la famille royale » oh my god! Une métisse dans la famille et ça y est, c’est la fin des Windsor, hop comme ça. Il y a eu le charmant » on s’en fiche, la reine la tuera ». C’est sûr, j’imagine très bien Lizzie, du haut de ses 1 m 20 séniles, assassiner sauvagement cette pauvre Méghan à coup de tiare. On a eu « on n’a pas voté le Brexit pour ça » en même temps, c’est pas faux. Le Brexit c’est pour sortir de l’Union européenne, pas pour décider du mariage de Harry. On n’a pas voté Brexit non plus pour manger des frites à la cantine, on n’a pas voté Brexit pour avoir de la pluie pendant les matchs de foot…je peux en faire plein des comme ça aussi. Et bien sûr, mon commentaire préféré: « nos soldats ne sont pas morts pour ça ». Il fallait oser. Ou pas.

Enfin bref, juste parce que ça contrarie tous ces braves racistes, félicitations à Harry et Meghan. Vivement qu’ils pondent plein petits princes métisses. Je sens que ça va plaire.