Friday Feelings #139


Je suis légèrement en retard pour les états d’esprit de Zenopia et Postman, mais j’ai déjà fait pire. C’est parce qu’il fait froid, et que notre chauffage n’est toujours pas réparé. Je n’arrive pas à taper en moufles. Les pièces sont bien arrivées de Hollande, le plombier a bien tout installé, ça a chauffé de suite, youpidoo. On était très content. Et la chaudière s’est arrêtée moins de 24 heures après, c’est à dire hier soir. Alors que ça nous a coûté un rein. Je suis maussade (bon, en vrai, toute l’extension est en chauffage électrique, on a une moitié de maison chauffée, c’est supportable. Mais contrariant)

Fatigue: j’en ris encore.

Humeur: grognon.

Condition physique: affalée sous un plaid. C’est la grande forme donc.

Estomac: heureusement, il y a du café.

Esprit: je ne vais pas m’en tirer en mettant « de noel » pendant un mois? Ça va vite devenir répétitif…

Culture: pas plus que la semaine dernière, c’est affligeant.

Message perso: prenez bien soin de vous aussi.

Avis perso: brexitland devient de plus en plus terrifiant. Pour en discuter avec d’autres européens, des 27 pays, on est tous sidérés par l’apathie générale. Dans quel autre pays européen le parlement pourrait supprimer la charte des droits de l’homme sur une vague promesse d’être gentil quand même faite par un gouvernement d’incapables aveuglés par leurs délires brexiteurs, sans que la population ne réagisse?

Loulous: L’Ado arrive, c’est imminent. Pour le déjeuner donc. Tout va bien, cette semaine il a juste cassé la table de cuisine de sa coloc en posant une assiette dessus. L’assiette est en miettes aussi. Ouais, mais non, c’est pas grave tu vois, j’ai une autre assiette… Ok. Et il a tellement bien fermé la bonde de son lavabo qu’il l’a coincée. Après le feu dans la cuisine, Marichéri commence à s’inquiéter pour la caution. GeekAdo a vraiment eu un man flu une petite crève, le week-end. Il a passé deux jours à chouïner. Par contre, il était en pleine forme lundi matin et non, on ne peut pas récupérer le week end sur les jours d’école sous prétexte qu’on en n’a pas profité parce qu’on était malade. KnightyDiva (je n’y arriverai jamais…) est toujours obsédée par ses chants pour la fête de Noël du collège. Heureusement, ce sera devant toute l’école, certes, mais pas les parents. Par contre, PrincesseChipie s’y met aussi, ça y est le primaire se prépare pour la xmas play. Et là, pas le choix, je devrais y aller. Deux fois puisqu’ils ont eu la bonne idée d’organiser un spectacle avec les petits et un avec les grands. Youpidoo. Wizzboy trouve ça très fumeux. Ça fait plusieurs fois qu’on lui fait chanter des christmas truky (mot familial inspiré de l’anglais thingy- « vague truc »- d’où en franglais truc-y, truky) avec d’autres classes, il ne comprend pas pourquoi.

Amitiés: vont mieux et ça fait plaisir!

Divers: la distribution des roles pour les xmas plays doit tomber aujourd’hui, j’attends avec encore plus d’angoisse que PrincesseChipie. Soyons clair, je refuse de faire un costume de chameau ou de sapin de Noël.

Love : il travaille à la maison aujourd’hui, mais vraiment. C’est à dire qu’on s’est à peine croisé pour un café, et qu’il est coincé entre son ordinateur et son téléphone.

Courses: tiens, j’ai faim…

Sortie: il fait très froid…

Envie de: quitter brexitland. Le plus vite possible.

Pic: à la demande générale, la machine pour faire son chorizo soi même. Voilà!

Friday Feelings #139