Comme expliqué dans mon dernier récit de voyage, je suis partie au Liban en août dernier. Je dois bien avouer qu'encore une fois j'ai eu droit à mon lot de remarques. En voici un petit florilège :
Celle qui est le plus revenu est " mais tu es folle de partir dans un pays en guerre ". Bon alors remettons les choses dans leur contexte, le Liban accueille certes un grand nombre de réfugiés suite à la guerre en Syrie mais lui-même n'est pas en guerre. La guerre du Liban s'est achevée en 1990 et il y a bien eu ici ou là quelques conflits mais depuis de nombreuses années la paix est revenue au Liban.
" Pourquoi pars-tu toujours dans des pays inconnus?! " euh comment dire est-ce que c'est de ma faute si je n'aime pas les formules en club. Je suis partante pour un trip au Maroc, en Turquie, en Espagne mais pas du tout en club. Je n'ai rien contre les gens qui aiment cette façon de voyager mais j'estime que je n'ai pas l'occasion de découvrir un pays en restant enfermée dans un club.
" Tu pars seule? Non. Ouf tu as retrouvé la raison " Je suis complètement dubitative face à cette remarque. J'aime partir en groupe ou seule, j'y trouve du plaisir dans les 2 cas. Ce que je ne comprends pas c'est que les gens estiment que je ne prends pas de plaisir à partir seule et que je mets ma sécurité en danger. Ce n'est absolument pas le cas!
" Attention à toi, tu es une nana et tu risques d'être tout le temps dragué par les Libanais " Ah ben oui bien sûr les Libanais sont plus colleurs et dragueurs que les Belges, les Marocains ou les Chinois, j'oubliais...
Évidemment ces remarques peuvent être appliquées à une multitudes de pays dans le monde. Sur ces belles paroles je vous laisse contempler ces photos de ce pays si dangereux...
N'hésitez pas à me suivre sur Snapchat (ID : ninakiyaa) et également sur Facebook : Dans la tête d'une rêveuse.
Crédit photos : danslatêtedunereveuse, ne pas utiliser sans autorisation.