C'était notre première visite de ce parc national, le seul des 5 parcs nationaux Utahns manquant à notre tableau de chasse jusqu'alors.
Capitol Reef englobe une barrière de montagnes (Waterpocket fold) qui se dresse telle un récif (reef) au milieu du désert. Le paysage y est spectaculaire avec toutes les merveilles typiques de l'Utah : Canyons, roches colorées, arches naturelles, la totale... Sans oublier l'immense ciel totalement bleu et le couleurs d'automne en ce mois d'octobre :
Le long du Scenic Drive, les vue spectaculaires se trouvent au détour de chaque virage, on en prend plein les yeux :
Au bout du scenic drive, on pousse jusque dans un canyon où les pionniers mormons ont laissé leur trace il y a plus d'un siècle :
Et avant eux les indiens avaient laissé de nombreux pétroglyphes, dont certains superbement préservés :
A Fruita, un micro-village créé par les pionniers, la grange est l'une des plus photographiées du pays, alors je me devais de la capturer moi aussi :
Le lendemain matin, nous randonnons jusqu'à Hickman Natural Bridge, une promenade qui valait bien quelques gouttes de transpiration :
Les contrastes de couleurs font toute la beauté de Capitol Reef. En quelques kilomètres, le paysage peut changer du tout au tout :
Avant de partir, nous faisons un dernier arrêt au point de vue de Goosenecks, un mini Grand Canyon dans Capitol Reef :
Et voilà pour cette superbe visite de Capitol Reef National Park ! Après deux jours sur place, nous étions déjà comblés en vues grandioses et paysages magnifiques. Pour voir les autres photos de cette visite, cliquez ici.