Ma copine du blog Teatime and Delicatessen m’a taggée, merci beaucoup, j’adore jouer. Et je rassure tout le monde, je ne ferai pas de victimes…sauf Carrie bien sûr, qui comprendra pourquoi et ne m’en voudra pas. C’est parti pour une série de questions sur le blog…ça tombe très bien, depuis que j’ai annoncé notre décision de quitter l’Angleterre, certains m’ont demandé si j’avais l’intention d’arrêter. Pas du tout. Mais il va falloir que je change pas mal de chose, dont la bannière. Au départ, quand j’ai commencé je voulais expliquer la vie en Angleterre (ça risque d’être difficile et sans intérêt d’ailleurs) et surtout encourager les gens qui voudraient s’y expatrier, ahah. Ce n’est plus du tout d’actualité.
Source
Avez-vous des rêves pour votre blog ? Des idées d’articles, de partenariats, …
Je ne fais pas de partenariat, de concours ou tout ce genre de chose. Je n’ai pas de ligne éditoriale (ça existe ), pas de plan…c’est un joyeux bazar ici comme dans mon petit cerveau. J’écris ce qui me passe par la tête comme ça vient. Souvent dans le désordre. Je ne suis pas une blogueuse pro ou qui se prend au sérieux. Je suis une bloggueuse bordélique qui aime juste partager ses petites histoires, ses humeurs et ses délires fumeux. C’est tout.
Penses-tu que le fait de blogger a changé quelque chose dans ta vie ?
Oui, j’ai fait plein de rencontres, certaines se sont même transformées en véritable amitiés. J’ai aussi été contactée par des tas de gens passionnants que je n’aurais jamais eu l’occasion de côtoyer IRL, des druides (sauf ma copine la grande prêtresse), des satanistes, des survivalistes et toute une panoplie de trolls à l’humour très particulier…je me demande d’un coup si c’est bien normal…c’est parce que je n’ai pas de ligne éditoriale, c’est ça? J’ai raté ma vie de bloggueuse? C’est pas grave, je m’amuse d’un rien.
Que veux-tu changer dans ton blog ?
Je l’ai dit au début, la bannière. Je veux vraiment enlever les monuments londoniens, ça ne me plaît plus du tout. Marichéri en avait commencé une nouvelle, j’ai voulu aider et je ne sais pas ce que j’ai fait mais elle a disparu. C’est ballot. J’ai des doutes aussi sur Wonderland…ou alors mon wonderland, c’est le blog, avec mes élucubration et toutes mes idées bizarres?
Préfères-tu te plonger dans des livres ou découvrir des films ?
Les livres. Mais j’aime bien les films aussi. Par contre je déteste souvent les adaptations cinématographiques de livres que j’ai adoré. Je ne reviens pas sur le massacre honteux et dégoulinant de niaiserie de l’œuvre désopilante de Jane Austen, je pourrais être grossière.
Vis-tu avec des animaux de compagnie ?
J’ai 5 enfants…oui bon, c’était facile. On a deux chattes, Capucine alias the-grumpiest-cat-in-the-universe (trademark) et Penny, le plumeau ronronnant.
Le sport fait -il parti de ta vie ?
Tout à fait. À la télé.
Décris-moi ta journée parfaite.
On a eu quelques journées parfaites cet été à Rome, avant que je me vautre sur les pavés. Le soleil, les monuments, les découvertes, la chaleur, les glaces. Rire tous ensembles sans horaire ni contrainte, profiter du moment…en fait ma journée parfaite, c’est en vacances, je ne suis pas difficile.
Ton voyage parfait ressemblerait à quoi et quelle destination ?
Je déteste profondément voyager, ce que j’aime c’est arriver. Mon voyage parfait, c’est par téléportation. Pour la destination par contre, peu importe. Je préfère les endroits ensoleillés et chauds, mais je suis prête à aller en Sibérie aussi, ça peut être intéressant. J’aime bien rencontrer des gens, je préférerais éviter les déserts mais je suis curieuse. En fait, dès que la technologie de la téléportation est au point, j’embarque Marichéri et les enfants, on va carrément faire le tour du monde mais au ralenti pour bien profiter de chaque endroit.
Pour ta maison tu préfères quel style de déco ?
Aucune idée. Je ne crois pas avoir un style de déco particulier. Chez nous, c’est coloré, plein de choses chinées et de souvenirs qui n’ont l’air de rien mais nous mettent de bonne humeur, il y a de très vieux meubles et d’autre tout neufs, des jouets partout, des guitares, un chevalet, une cheminée (qui va me manquer), des chats…d’après nos visiteurs actuels, c’est very French, mais je ne sais pas trop ce que ça représente pour eux.
Veux- tu vivre à l’étranger ? Si oui, quel pays ?
Ahah. Sans commentaire.
A la plage, es-tu plutôt bronzette-lecture ou sport-baignade (beach-volley) ?
Plutôt animatrice de colo, garde d’enfants, tout ça…ah ben, c’est fini! À toi de jouer Carrie.