Grand rendez-vous festif et populaire de Nouméa, le carnaval 2017 a eu lieu en septembre.
Cette année, pour les 30 ans du carnaval, aucun thème n’était imposé aux carnavaliers.
On a pu découvrir une vingtaine de troupes de danseurs et de musiciens accompagnés de leurs chars décorés. Les Hippies, les danseuses Brésiliennes, les joueurs de tambours, les fans de Rock’n’Roll, les gâteaux d’anniversaire géant et d’autres encore ont défilés devant nous pendant près de 2 heures.
La parade s’est clôturée par un feu d’artifice tiré depuis l’hôtel de ville. Quelques minutes plus tard, le DJ star du coin, j’ai nommé DJ Guy Raguin, a fait danser toute la place des cocotiers au rythme des musiques des années 80 et 90 !
Le carnaval de Nouméa est l’un des plus beaux que j’ai eu l’occasion de voir.
div" data-cycle-pause-on-hover="true" data-cycle-fx="fade" data-cycle-log="false" data-cycle-tile-count="7" data-cycle-timeout="3500" data-cycle-swipe="1" data-cycle-auto-height-speed="250" data-cycle-hide-non-active="true" data-cycle-auto-height="960:600" data-cycle-prev="#cycloneslider-nouvelle-caledonie-carnaval-1 .cycloneslider-prev" data-cycle-dynamic-height="off" class="cycloneslider-slides cycle-slideshow" data-cycle-pager="#cycloneslider-nouvelle-caledonie-carnaval-1 .cycloneslider-pager" data-cycle-easing="" data-cycle-next="#cycloneslider-nouvelle-caledonie-carnaval-1 .cycloneslider-next" data-cycle-delay="0" data-cycle-tile-delay="100">L’article Nouvelle-Calédonie : Carnaval de Nouméa est apparu en premier sur Breizh-Trotteuse.