Challenge portrait

Publié le 26 septembre 2017 par Pomdepin @pom2pin

Ma copine Carrie, alias la serial taggueuse a encore frappé…c’est une sorte de portrait par comparaison cette fois. j’ai un doute d’ailleurs, je me demande si je n’ai pas déjà répondu à ce tag. Mais bon c’est pas grave, de toute facon, je suis sûre que je peux trouver d’autres réponses. Surtout que je n’ai pas très bien compris le principe. On doit choisir ce qu’on aimerait être ou ce qui nous ressemble? Enfin bref, c’est parti. 

1) Si j’étais un moment de la journée ? Aaah….Je ne suis pas du matin. Mais je ne suis pas du soir non plus. J’aime bien l’heure du goûter…

2) Si j’étais un mois de l’année ? Juillet ou août, quand il fait beau et chaud. Cela dit, comme je suis souvent grognon, il faudrait peut être que je dise novembre?  

3) Si j’étais une saison ? Ben l’été, restons logique. Ou alors l’automne. 

4) Si j’étais un plat ? Si c’est ce que j’aime, n’importe quoi avec du chocolat. Sinon, je ne sais pas. Des cannelés peut-être. 

5) Si j’étais un petit déjeuner ?alors là, c’est facile, un café! 

6) Si j’étais un sport ? Le rugby…c’est pas si compliqué que ce tag. Ça ne me dit rien non plus comme question, finalement je ne crois pas que je l’ai déja fait. 

7) Si j’étais une langue ? L’espéranto. C’est incompréhensible, inutile et complétement utopique, j’aime bien. 

8) Si j’étais un site web ? Uh? 

9) Si j’étais un réseau social ? Re-uh? Je retire ce que j’ai dit tout à l’heure, c’est très compliqué ce tag!

10) Si j’étais un acteur ? Seriously?!? Non mais c’est quoi ce tag? 

11) Si j’étais une série ? À moi toute seule? Non mais allez-y, traitez-moi directement de schizophrène! 

12) Si j’étais un instrument ? Une crécelle. Pour aller avec le son mélodieux de ma voix. Ou alors une grosse caisse, pour mon sens inné de la discrétion et du tact.  

13) Si j’étais une matière scolaire ? L’histoire 

14) Si j’étais une couleur ? Bleu. Là par contre, je suis sûre d’avoir deja expliqué pourquoi. C’est parce que le bleu est calme et serein. Et que je finirais bien par le devenir, quand je serais grande. Si par contre c’est une couleur qui me ressemble, euh…rouge ou orange.

15) Si j’étais un métier ? Je cherche encore..dernièrement, on m’a suggéré écrivain public. J’aime bien.

16) Si j’étais une odeur ? L’odeur du café! 

17) Si j’étais une fleur ? Je n’y connais rien en agriculture et tout ce genre de chose …une fleur de cactus! 


Source celle-là est très bien, on est pratiquement coiffé pareil. Sauf que je fais plus brouissaille.

18) Si j’étais une pointure de chaussure ? Wtf?!?

19) Si j’étais un vêtement ? Des moufles! Après tout, pourquoi pas? 

20) Si j’étais un défaut ? La gourmandise. C’est tout moi. Vraiment tout. 

21) Si j’étais une qualité ? La bienveillance. On parle d’une qualité que j’aimerai avoir, pas d’une qui me décrit. Je sens bien que je suis un chouïa ironique. On m’a même traité de sarcastique. Ça ne me ferait pas de mal d’être un peu plus dans la bienveillance. Bon en même temps, il ne faut pas pousser non plus, on passe vite de la bienveillance à la niaiserie dégoulinante de mièvrerie …  ça y est, ça me reprend…

22) Si j’étais une partie du corps ? Ah, ça par contre, ça me dit quelque chose comme question…par contre niveau réponse, je n’ai rien. 

23) Si j’étais un geste ? Un sourire. Franc, heureux, poli, ironique, timide ou crispé.  

24) Si j’étais un objet ? Une clé. 

25) Si j’étais un pays ?  Une fédération quelconque, un pays constitué de plusieurs nations. Ce n’est pas une allusion à la schizophrènie de la question 11, c’est parce que je vomis toute forme de nationalisme et je me sens de nulle part en particulier. 

26) Si j’étais une île ? L’île aux enfants évidemment. Pour ceux qui ne connaissent pas l’île aux enfants, c’est l’île de Casimir. Pour ceux qui ne connaissent pas Casimir, je ne ne peux rien pour vous. 

27) Si j’étais un lieu ?  Une plage.

28) Si j’étais un art ? La peinture.

29) Si j’étais un bruit ? Un crissement de grillon. Ça peut être charmant, ça évoque l’été, les vacances, la chaleur et tout ça, mais ça peut rapidement devenir agaçant. 

30) Si j’étais un phénomène naturel ? Un orage? Ça explose mais c’est bref. 

Je ne taggue personne, mais si ça vous tente, n’hésitez pas!