Le parc se visite assez rapidement et est beaucoup plus facile d'accès que son grand frère, Séquoïa National Park, que nous avions visité pratiquement à le même époque l'an dernier, car moins haut en altitude (1500 mètres).
Si ces arbres sont impressionnants, ce qui l'est encore plus, c'est de pouvoir traverser leur tronc de bout en bout, un véritable tunnel :
Chacun de ces parcs à séquoias a d'ailleurs ses hsitoires d'arbres habités ou transformés en hôtels par le passé. C'est dire à quel point ils sont immenses ! Les racines d'arbres tombés au sol sont d'ailleurs là pour le rappeler :
L'an dernier, les médias du monde entier ont mentionné la chute d'un séquoïa creusé d'un petit tunnel, plaçant souvent cet arbre à Yosemite, alors qu'il était en fait à Calaveras Big Trees State Park.
Sur les lieux du crime, un panneau explique que plusieurs centaines de mètres aux environs, les gens ont cru à un tremblement de terre lorsque l'arbre s'est écroulé, tellement l'impact a dû être fort.
Ce parc permet aussi de voir d'autres paysages que les séquoïas, notamment au passage sur la Stanislaus River, avec ses rapides et ses rochers de granit :
Voilà donc pour cette journée dans ce beau petit parc qui est à moins de 2 heures de route de la maison. Il est donc "tout près" du'un point de vue nord américain !