Thursday Tunder: bad jokes


J’aime beaucoup recevoir des commentaires. Si je me répands quotidiennement, c’est bien pour échanger, faire des rencontres, communiquer…ça m’enchante. Il arrive parfois que certains commentaires restent bloqués parce que WordPress considère qu’il s’agit de spam. Et comme je vérifie quand j’y pense, c’est à dire pratiquement jamais, ils restent là, perdu au mileu de pubs débiles. Mais il m’arrive aussi parfois d’effacer des commentaires que WordPress qui a un esprit critique très moyennement développé, a laissé passer. J’avoue quand ce sont des messages d’insultes de druides, ça me fait hurler de rire. J’ai un peu plus de mal avec certains trolls, mais je m’habitue. Par contre, les « blagues » racistes, ça ne va pas le faire. 

Thursday Tunder: bad jokes
Source 

On est bien d’accord, je critique beaucoup ce qui se passe en ce moment en Angleterre et je ne suis pas particulièrement aimable avec les brexiters. Mais déjà, j’habite ici. Je parle de ma vie qui est affectée par tout ça, ce n’est pas une attaque gratuite contre les anglais pour le plaisir de raviver la guerre de 100 ans! C’est fou comme des gens qui ont l’air d’avoir un QI inversement proportionnel à leur taux d’alcoolémie peuvent avoir une culture historique aussi poussée…poussée loin, très loin dans la nuit des temps. Au lieu de m’envoyer la logorrhée verbale qui leur tient lieu d’humour, ils feraient mieux d’être logiques avec eux même et de se poster à Calais, face aux falaises de Douvres avec une arbalète à la main, tiens. Ou mieux, ils devraient carrément aller attaquer leurs ennemis héréditaires  directement en Angleterre. Je suggère une traversée de la Manche en canoë pneumatique. Toujours avec une arbalète et des flèches bien pointues à la main. Après, avec les remous, si un accident arrive, je n’y suis pour rien…vous croyez qu’ils ont entendu parler de Darwin, la sélection naturelle, tout ça? De toute façon, c’était un anglais, donc ils ne doivent pas y croire.  Non mais sérieusement, chers connards anglophobes, gardez votre racisme pour vous, ça ne m’intéresse pas. Vous êtes au même niveau, question humour et tolérance que mon voisin qui fait des « blagues » sur those bloody Irish qui sont toujours bourrés. Déjà, il a l’air assez mal placé pour faire ce genre de commentaire et 3 de mes enfants sont irlandais. Si, si je m’esclaffe mais intérieurement. Très intérieurement. Asshole. C’est comme tous ces brexiters qui croient faire de l’humour en traitant  les italiens de mafieux, les français de lâches et obsédés, les allemands de nazis, les polonais d’ivrognes, les grecs de paresseux…vous entendez les grands rires là? Non? Ben c’est normal, personne ne rit. Ce n’est pas de l’humour, c’est du racisme. 

C’est marrant (enfin, on se comprend…) mais le genre de types qui pratiquent cette sorte d’humour se diversifient aussi dans les blagues sexistes, il n’y a pas de raison de ne pas étaler sa connerie à fond, ils en sont très contents.  Alors un indice, si personne ne rit, à part vous, chers connards, c’est que peut être éventuellement, ce n’est pas drôle. Et non, ce n’est pas parce que personne n’a compris la subtilité de votre humour. Je sais bien que l’humour est quelque chose de très subjectif, mais le racisme et le sexisme ne sont jamais drôles. Je crois que je ne suis pas assez claire…si par exemple je les traite de néandertaliens décérébrés qui feraient mieux de faire une croisière sur un volcan en éruption (avec le canoë et les flèches de tout à l’heure)  ..euh non, c’est un mauvais exemple, ils risquent de ne pas comprendre…non, mais ils ne vont pas se vexer, c’est de l’humour! Comment? Ça ne passe pas quand même? Ah ben ça alors… 

Il ne suffit pas de dire que quelque chose est de l’humour pour que ça en soit, au contraire. Les blagues racistes de tous ces cons sont une insulte aux anglais  mais aussi à l’humour. Non ce n’est pas drôle! Vous allez me dire, et l’ironie, le second degrés l’humour noir, et Desproges qui a écrit un livre hilarant intitulé « les étrangers sont nuls »?  Ben oui. C’est de l’humour et ça se voit. Par contre les blagues anglophobes, c’est juste nul et raciste et ça ne m’amuse pas, ça me fait vomir. En fait, tous ces connards qui pensent que je vais les trouver hilarants ne m’inspire qu’une chose, tirée aussi de Desproges (qui donc se moquait d’eux et de leurs clichés moisis dans le bouquin cité): « Je me heurte parfois à une telle incompréhension de la part de mes contemporains qu’un épouvantable doute m’étreint: suis-je bien de cette planète ? Et si oui, cela ne prouve-t-il pas qu’eux sont d’ailleurs ? » En tout cas, j’aimerais ne pas être sur la même planète qu’eux.