Family reunion

Publié le 19 septembre 2017 par Pomdepin @pom2pin

Après presque trois mois en France pour son job d’été, L’Ado est rentré samedi (merci à Papy et Mamie). C’est la fête! Il était revenu pour un weekend, et il part bientôt en collocation à Londres, mais en attendant, on est au complet. Ça nous avait manquer. 


Source

PrincesseChipie avait fabriqué des cadeaux. Elle et WizzBoy comptaient les jours (ou les dodos) avant le retour de leur grand frère. WizzBoy était fou de joie et encore plus hystérique que d’habitude, il a passé deux jours à sauter partout comme une mite saoule, collé béatement à son frère. Même GeekAdo et PrincesseDiva sont exceptionnellement sortis de leurs antres respectifs pour accueillir L’Ado. D’ailleurs L’Ado et GeekAdo ont passé deux jours à discuter à bâtons rompus. Ça n’était pas arrivé à peu près depuis que GeekAdo sait marcher. C’est dire si ça nous a ravi. Le grand en âge et le grand en taille qui sont potes maintenant. Ça fait plaisir à voir. Ils ont même joué au foot avec WizzBoy dans le jardin. Pour que GeekAdo sorte à l’air libre, volontairement et participe à une activité de groupe, c’est qu’il était vraiment content. Pour WizzBoy, on le sait: il poussait des cris suraigus de joie. En continu. L’Ado retrouve ses marques. Il a laissé une converse rouge sur le canapé et une espadrille bleue dans les  toilettes probablement pour reprendre possession de son territoire.  Il fait le fou avec son chat (Capucine, cette sale bête qui nous faisait la tronche depuis son départ) à des heures indues, en réveillant toute la maison. Il va voir ses potes et rentre complétement bourré et au milieu de la nuit légèrement éméché. J’avais oublié le vacarme d’enfer murmure mélodieux et doux qu’il fait en tentant de défoncer la porte d’entrée à trois heures du mat parce qu’il a oublié ses clés, le cher enfant. Il se nourrit aussi. Ça m’avait manqué de ne pas tomber (littéralement ) sur des restes de pizzas camembert- aïoli-confiture de fraise en allant prendre mon café le matin…on recommence à se familiariser avec le langage si particulier de L’Ado, qui fait que malgré son âge canonique (il est pratiquement plus vieux que moi), je n’ai pas encore changé son pseudo. Non mais ouais, coin tu vois, meuh. Absolument, c’est très clair. Mon bébé est rentré.  

Certes il se prend maintenant pour un adulte indépendant. Marichéri qui vient de vendre un rein pour payer les frais de scolarités de l’indépendant, en rit encore. Il est impatient de déserter à nouveau partir en colloc, le petit ingrat, de nous montrer à quel point il est indépendant. En même temps, si on en juge par ces trois dernier jours, le téléphone va chauffer. Mamaaaaan, on peut commander des livres sur Amazon? Bon, c’est un peu le principe…Mamaaaan, les espadrilles, ça passe à la machine? Mamaaaaan, on fait comment pour dégeler des crevettes? Pour mettre sur le reste de gâteau au chocolat? Mamaaaan…et puis, il ne part pas loin et il reviendra le weekend. Ouais, mais bon, coin, tu vois…pas de soucis, si tu ne peux pas venir, je prends le train et hop, une heure après, je débarque. Par surprise….ça m’avait manqué ça aussi, faire enrager L’Ado. Je m’amuse d’un rien. De toute façon, la mère de ton pote me tient au courant de ta vie..meuh?!? Ben oui les mères, ça parlent aussi. C’est curieux qu’elle en sache plus sur ce que tu fais que moi. Et que j’en sache plus sur lui qu’elle. Heureusement qu’on s’échange nos infos, pour votre bien évidemment. Rhaaa,  Mamaaaa!  J’adore. 

Sérieusement, c’est agréable de retrouver L’Ado. Même si il est outré qu’on ait osé avoir une vie sans lui. On est même parti en vacances! Il y a eu des changements dans la maison et il n’a pas été informé, c’est scandaleux. Sans compter que WizzBoy lui a bien fait comprendre qu’il n’ a plus de chambre. C’est la play room de WizzBoy maintenant, avec juste un lit dans un coin, pour être sympa.  GeekAdo et les filles ont fait des tas de nouveaux trucs, sans sa supervision fraternelle. Certains ont lâchement grandi pendant qu’il n’était pas là. On a des plans de vacances, de sorties, on fait des projets et il n’est pas au courant. Même Capucine a changé ses habitudes. L’Ado est vexé. Il voulait être indépendant mais il ne pensait pas qu’on le serait aussi.  Ça le contrarie vivement et du coup, il est décidé venir nous surveiller souvent, non mais coin, on est une famille, là. Meuh. Oui, et ça me va très bien.