Bernie change complétement de thème pour septembre, finies les couleurs, ce mois-ci c’est la rentrée…c’est de saison, mais pour nous ce sera demain. Exceptionellement, les 4 scolarisés rentrent le même jour, et j’en suis très contente, ça simplifie les choses (je ne compte pas L’Ado, il est glandeur étudiant). Bref, pas de photo de rentrée aujourd’hui et encore moins de soleil, il pleut. Comme l’année dernière. Du coup, je vous mets la photo de la rentrée 2016, PrincesseDiva et GeekAdo en uniforme partant pour le collège sous des trombes d’eau.
C’était un événement, PrincesseDiva rentrait au collège. Elle est partie en sautillant nerveusement derrière un GeekAdo abattu à l’idée de reprendre les cours certes, mais encore plus désespéré de devoir faire le trajet en bus avec sa sœur. Cette année ça va, PrincesseDiva connaît, elle est blasée. C’est GeekAdo qui est dans tous ses états, encore plus que d’habitude. C’est une rentrée importante pour lui, sa dernière année de collège. Il va devoir passer les terribles GCSE, les examens de fin de collège qui vont décider de la suite de sa scolarité. En gros, c’est comme le bac, en pire et 3 ans avant. Je sens que j’aurais l’occasion d’en reparler. Le pauvre gamin est déjà stressé. L’année va être fun…sans compter qu’il faut dès maintenant remplir les dossiers pour l’année prochaine. Vu ses qualités manuelles, il n’y a pas le choix, il faut qu’il rentre au lycée général. Hors de question de le mettre en apprentissage ou au lycée technique, il serait fichu de se blesser ou de mettre le feu au stock de bouteilles d’eau (les élèves se répartissent à peu près équitablement, un tiers dans chaque filière). On va encore se prendre la tête pendant des heures avec un boutonneux obtus devoir faire preuve d’imagination pour ce fichu dossier…en principe, les lycéens n’ont que 3 matières, mais comme L’Ado avait intégré un advanced program permettant d’en faire 5, GeekAdo veut le tenter aussi, pas par motivation studieuse mais par pure rivalité fraternelle. L’Ado faisait langues et littérature, c’était relativement logique. GeekAdo veut choisir math, physique, chimie, biologie…et histoire. On va avoir du mal à justifier la chose auprès du lycée. Je sens qu’on va s’amuser…
Mais bon, GeekAdo a beau être au bord de la crise de nerfs, sa rentrée, c’est du pipi de chat comparée à celle de WizzBoy. Ça y est, mon bébé va aller à l’école. Il n’y a pas d’école maternelle ici, c’est directement le primaire à 4 ans. WizzBoy est ravi d’aller à la Big school avec PrincesseChipie (qui est prête depuis 3 semaines). Enfin, il est quand même un peu énervé aujourd’hui…moi aussi. Quand je pense qu’il y a encore trois jours je faisais ma maligne youpidoo, il va aller à l’école, freeeedom!…ahaha. Ça ne va plus du tout d’un coup. Je sens que demain va être humide, et je ne parle pas de la météo cette fois. Mon bébééé…
Bonne semaine à tous, la notre va être agitée.