Friday Feelings #127


Bon cette fois, je suis en retard pour les États d’esprit du vendredi  à cause de Cécile de Zenopia elle-même…enfin c’est à dire que je parle trop beaucoup, parfois toute une matinée et comme elle est très gentille, elle m’écoute. Et après, je suis en retard. C’est évident. En plus c’est pas malin comme introduction, je n’ai pas réussi à caser Postman…enfin bref, on y va. 

Fatigue: quel humour quand même!

Humeur: alternative comme le courant. C’est à dire que j’alterne entre plusieurs humeurs parfois contradictoires à la vitesse de la lumière. Wizz. Joyeuse, sereine et apaisée ne participent pas. 

Condition physique: plouf 

Estomac: rassuré, la commande de café est arrivée hier. 

Boulot: c’est la rentrée mardi…il va falloir que je trouve un truc à faire…j’ai des idées. Vagues certes, mais c’est un début. 

Culture: bon, je vais carrément supprimer cette rubrique, ça sera plus simplement.

Avis perso: ça m’étonnerait que Zaza passe l’hiver. Pourtant elle a annoncé qu’elle voulait rester. En même temps elle a annoncé vouloir quitter l’Union européenne en restant dedans mais dehors…

Message perso: Merci et courage, ça va se décanter

Divers: vous vous souvenez des lettres de déportation? Oui? Ben pas la presse britannique et encore moins l’opinion publique qui de toute façon s’en moquent comme de son premier vote UKIP depuis le début. Resultat, silence radio, pas d’enquête, pas de responsable, pas de démission, tout va bien. C’est bon, le test est concluant, on peut déporter les européens, tout le monde s’en fout. Ça ne fait râler qu’eux et mais c’est pas grave puisqu’ils ne seront plus là. Par contre, c’est bizarre, malgré une grande campagne de recrutement en Europe continentale, qui coûte une fortune aux contribuables britanniques, on n’arrive pas à faire venir les milliers de docteurs qui manquent pour faire tourner les hôpitaux…c’est curieux quand même. Et les autres pays, ceux qui devaient se coucher béats d’admiration devant la  supériorité intrinsèque du grand empire britannique ne font rien qu’à se moquer et refusent de jouer. Même les colonies…comment ça, ex-colonies? Visiblement, le gouvernement britannique n’était pas au courant que l’Inde, l’Irlande ou encore l’Austrralie étaient indépendantes. C’est ballot. C’est un peu comme tous ces agriculteurs qui ont voté brexit et qui se rendent compte juste maintenant qu’ils font faillite sans les subventions européennes. Ou ces touristes anglais qui hurlent pour qu’on rétablisse des contrôles à leur frontière mais qui ne comprennent pas que les douaniers européens leur fassent faire la queue pendant 4 heures… j’en ris encore. Karma, baby, karma…

Loulous: L’Ado vient passer le Week end, il arrive ce soir. Il revient ensuite dans deux semaines, son job d’été se termine et il a réussi à ne pas se faire virer, on est très fier de lui. GeekAdo se décompose à l’idée de la rentrée scolaire, c’est à dire qu’il a habituellement le tient pimpant et vert pâle, il vire sur le fluo là. PrincesseDiva n’est pas franchement ravie non plus. Bref, l’ambiance à la maison est morose. On a bien PrincesseChipie qui elle, est surexcitée mais comme a dit sa sœur, elle est toujours comme ça, ça compte pas. C’est pas faux. WizzBoy est tout content de revoir son grand frère après deux mois. Yeah! Tu sais que tu vas devoir lui laisser sa chambre? Uh, what chambre? La chambre de L’Ado, ta play room? D’un coup, WizzBoy est beaucoup  moins enthousiaste… il a eu une idée: L’Ado peut play dans le salon, ok d’accord? Mais il faut bien qu’il dorme aussi, et son lit est dans la play room.  He can do dodo on the canapé! Bon…

Love: est en manque de cornichon, c’est très grave. 

course: on a le choix, soit on va en France chercher des cornichons, soit on se les fait livrer à prix d’or. Sérieusement, Maille livre ses cornichons pour expats dans de sublimes écrins noirs à filets d’or, c’est radieux. La première fois que j’ai ouvert un de leurs colis sans savoir ce que c’était, j’ai cru que j’avais trouvé un trésor. J’ai été deçue. Surtout que je n’aime pas les cornichons. Mais Marichéri, GeekAdo et PrincesseChipie adorent. 

Sortie: sinon, il y a une boutique Maille à Londres qui ressemble à une bijouterie de luxe…sérieusement,  c’est quoi ce fétichisme du cornichon? 

Envie de: envie d’air. 

Pic : Penny veut un café…Friday Feelings #127