Vous avez sûrement déjà vu ces photos qui envahissent Instagram, les fameux murs colorés de Los Angeles où tout le monde pose devant. Bien entendu je n’échappe pas à la règle et mon compte (@ohmygaelle) en a déjà pas mal !
Il y en a plusieurs un peu partout dans la ville, de Venice à Downtown en passant par Culver City et Santa Monica et bien entendu le célèbre Melrose Avenue. Alors si vous cherchez les adresses, les voici ! A votre tour de faire le plein de nouvelles photos de profil !
Les adresses de Street Art de LA
Histoire de vous faciliter la tâche je vous regroupe les adresses par quartier. Sachez tout de même que certains murs changent, sont repeints, n’étaient que temporaires. Il se peut donc que si vous venez dans quelques mois vous y trouviez autre chose à la place. Si c’est le cas dites-le moi et je mettrais l’article à jour !
Melrose Avenue
Commençons par le plus connu: Melrose. Cette longue avenue regroupe les street arts les plus connus de la ville sur quelques miles de long.
Pink Wall
Paul Smith – 8221 Melrose Avenue
Made in LA
Cisco Home – 8025 Melrose Avenue
Los Angeles
Assembly Los Angeles – 7977 Melrose Avenue
Rainbow Wall
699 N Laurel Avenue
Alec Monopoly’s wall
668 N Kilkea Drive
Carrera Café – 8251 Melrose Avenue
Ce mur change tout le temps. Du genre tout le temps. Tous les mois, toutes les semaines, on sait jamais !
Angels Wings
7769 Melrose Avenue
Ce mur fait partie du Colette Miller Project, des ailes se trouvent aux quatre coins de la ville.
Santa Monica
Assez méconnu il y a pourtant des murs plus que sympa à Santa Monica ! Vous êtes même peut-être passé à côté sans le savoir !
Love Wall
Bardonna – 1601 Montana Avenue
US Flag Wall
Brandy Melville – 3rd Street Promenade
Le mur se trouve dans l’allée derrière la boutique
California Wall
Brandy Melville – 3rd Street Promenade
Le mur se trouve dans l’allée derrière la boutique
Venice
On reste près de l’océan avec la deuxième avenue réputée pour son Street Art: Abbot Kinney, l’avenue un peu « hipster » de Venice. Pour le coup je n’ai pas toutes les adresses car j’en ai raté pas mal mais si vous faites l’avenue en long en large et en travers vous devriez tous les trouver !
Palmtrees Wall
1130 Abbot Kinney Blvd
Good Wall
1130 Abbot Kinney Blvd
Women Get Sh*t Done
57 Windward Avenue
Culver City
Je sais pas ce qui est passé dans la tête des artistes qui ont fait ces murs pour aller les peindre à ces endroits la, en tout cas en voila deux sur lesquels vous ne tomberez que si vous allez les chercher !
California Dreaming
Chinese Laundry – 3485 La Cienega Blvd
Love Wall
Smashbox Studios – 8549 Higuera Street
Universal Studios
Je suis tombée dessus totalement par hasard et je ne sais pas combien de temps il va rester, mais en tout cas si vous êtes de passage à CityWalk allez faire un tour vers les parking, le mur est juste la.
Universal Citywalk – 100 Universal City Plaza
Silverlake
Quartier hipster par excellence Silverlake rassemble non pas des murs mais des escaliers ! Ca fait les jambes mais ils sont super beaux à voir !
Swan Stairs
1783 Redesdale Drive
Swan Stairs
1784 Rotary Drive
Music Box Steps
Ali Mama Café – 3229 Sunset Blvd
Micheltorena Stairs
3400 Sunset Blvd
Beverly Hills
Bien qu’il soit temporaire (il devrait être repeint d’ici la fin du mois d’août, c’est à dire dans une semaine) je vous l’ajoute quand même, sait-on jamais ! Ce mur a été peint pour l’édition d’août 2017 du Los Angeles Magazine qui regroupe les « best of LA ».
Robertson Blvd & W 3rd Street
Downtown
Tout comme Venice et Silverlake, Downtown et notamment Art District se veulent des quartiers un peu « hipster » et comme dans tous les quartiers de ce genre devinez ce qu’on y trouve ?! Du street art ! Tout comme Venice je ne les ai pas tous fait et je ne saurai vous donner toutes les adresses, d’autant plus qu’il y en a de nouveaux jours après jours mais en se baladant dans Art District vous les verrez à tous les coins de rue.
Angel Wings
Main Street & 5th Street
Angel Wings
Art District Co-Op – 453 Colyton Street
Voila donc pour cette petite sélection qui est bien entendue loin d’être complète vu la vitesse à laquelle de nouvelles oeuvres apparaissent. Mais rien que le temps de trouver toutes celles-ci vous avez de quoi faire !
J’ai volontairement publié seulement les murs où je suis moi-même allée (et y’en a déjà pas mal!) plutôt qu’aller piocher à droite à gauche sur Instagram mais il y en a énormément d’autres que je vous laisse découvrir sur le blog de Jennifer Lake, la spécialiste des murs colorés !