Sleeping routine


-I am waitiiiing! 

-Good for you, I am sleepiiiing! 

Sleeping routine
Source 

Non mais. WizzBoy a la manie extrêmement désagréable de se lever encore plus tôt que d’habitude pendant les vacances. Alors que tout le monde ronfle encore, il traverse le couloir au galop, avec la légèreté d’un troupeau d’enclumes en folie et en marchant sur un ou deux chats qui traînaient par là et qui se mettent aussitôt à hurler à la mort avec le sens musical d’une scie sauteuse désaccordée. Il pousse délicatement la porte, façon bélier moyenageux en défonçant à moitié le mur au passage:

-bonzour!!!

-grmmpfff…?

-c’est morning! I am uuuuup-euh! 

-oui, ben retourne te coucher, espèce de matinal hystérique. Et ferme cette porte!

Deuxième coup de tonnerre tonitruant. Il a fermé la porte. S’en suit une série de bruits divers et pas du tout étouffés, il semblerait qu’il ait des mots avec les chattes. Il entame aussi un numéro de claquettes et maracas devant la porte.  

-WizzBoy, qu’est-ce que tu fais?!?

-I am waitiiiing! 

-va te coucher!

-Mais-euh, I have finished dodo. Get up, I am waitiiing!

-Too bad,  I am still sleepiiiing…

Sauf que non, je ne sleep plus du tout. Sale gosse. Quand je pense que d’ici quelques années, il sera impossible de le tirer du lit  avant 14 heures. Quand L’Ado est passé à l’heure adolescente, où midi devient soudain le milieu de la nuit, GeekAdo était indigné. Lui se levait toujours aux aurores, ça ne rigole pas, un peu de tenue, hop. C’est quoi ce laissez-aller? Sauf que maintenant, GeekAdo lui même émerge péniblement avec l’air énergique d’un paresseux comateux et l’oeil vif d’un poisson mort quand il entend la  cloche du déjeuner (je pousse l’attente jusqu’à 12h30 parfois, malgré les cris déchirants et affamés de Pénélope, qui aime participer aux repas des humains). Bon, évidemment il est affreusement vexé de se laisser prendre à dormir comme le premier ado venu, mais il recommence le lendemain. Il n’y a pas 6 mois, PrincesseDiva trouvait ça hilarant et en profitait pour bien se moquer de lui. Plus maintenant. Oui mais bon, tu vois, quoi…euh..t’es sûre qu’il est déjà midi là? PrincesseChipie glousse. Elle se réveille encore plus tôt que WizzBoy, mais on a fini par lui faire comprendre que ce n’était pas la peine de nous en faire profiter. Elle reste dans sa chambre, aux aguets et se propulse dans le  couloir avec l’énergie d’un chihuahua sous acide dès qu’elle entend moindre bruit synonyme de réveil pour d’autres. Bref, elle se retrouve à participer au numéro de flamenco de WizzBoy et des chattes devant la porte de notre chambre. 

La plus grande joie de ces deux dangereux insomniaques pendant ces vacances, c’est quand je les laisse aller réveiller GeekAdo  ou PrincesseDiva à l’aube vers 11h55, je suis une mère indigne. Parce qu’eux aussi m’ont réveillé à des heures indues pendant des années ahaha, vengeance! Marichéri adore lever l’un des trois dormeurs délicatement en se penchant tendrement au de leurs oreilles. Avec sa trompette. Ou en leur balançant un verre d’eau. Aargh, Papa-euh!!! Ben quoi, c’est pour être sympa, ça te fais gagner du temps sur ta douche. Tout ça avec les plus jeunes qui hurlent de rire et jurent que ça ne leur arrivera jamais de dormir comme ça. Mais j’ai espoir, PrincesseChipie et WizzBoy finiront aussi par sucomber à l’hibernation de l’adolescence, qui ne dure pas un hiver mais 5 ou 6 ans (L’Ado y est toujours). Ou plus. Non parce que franchement, je ne suis pas sûre d’en être sortie…c’est juste qu’il y a toujours un gamin ou deux pour me tirer du lit à des heures indues. Si ça se trouve, si on me laissait tranquille, je pourrais dormir jusqu’à midi aussi. C’est une expérience à tenter, mais ces enfants n’ont aucun esprit scientifique. Sales gosses.