Roman holidays #1

Publié le 13 août 2017 par Pomdepin @pom2pin

Pas de top 10 cette semaine, mais à la demande générale de mes copines sur FB (coucou les copines!), les joies photos romaines de Marichéri. Vu qu’il en a fait des cargaisons comme d’habitude, je vais devoir étaler la chose à moins que ça vous lasse. On va commencer chronologiquement par le forum, la colline palatine et le Colisée. 

On fait comme tous touristes et on va voir le Colisée. C’est impressionnant le nombre démentiel de gens qui visitent ça, alors que d’après WizzBoy, c’est une arnaque. Ce château est tout broken, et on lui avait dit qu’il y avait des lions dedans, c’est raté. Il a à peine croisé un aigle. C’est une mouette mon chéri. Noooo! It’s an eagle. Ok…à part ça, le Colisée a été construit vers l’an 70, sous l’empereur Vespasien et oui, WizzBoy voulait faire pipi. Il n’est pas rond, mais ovale (le forum, pas WizzBoy qui est plutôt bondissant, physiquement) et accueillait en moyenne 65 000 enthousiastes pour des spectacles charmants certes, mais un chouïa sanglants et gores aussi. 








On enchaine par le forum et ses pavés glissants. Je n’y reviendrais pas. Vraiment pas. Quand on arrive à ne pas s’étaler et à fendre la foule, on reste béât d’admiration. Déjà, on a une vue sublime sur la ville, en arrivant. Et forcément, on ne peut pas s’empêcher de lever les yeux sur les magnifiques colonnes des temples. Alors qu’on ferait mieux de regarder où on met les pieds…On peut aussi admirer l’arc de triomphe de Septimii Séveri qui n’est pas un méchant dans Harry Potter mais un empereur romain du début du troisième siècle. Enfin bref, je ne vais pas recopier tout mon guide touristique, de toute façon, c’est connu et approuvé par WizzBoy, qui a trouvé ça cool bien que ce soit encore broken. 









On termine pour aujourd’hui avec la colline Palatine. On y accède par la même entrée que pour le forum, mais il faut monter ce qui permet à la fois un point de vue magnifique sur Rome et d’éviter le gros des touristes, qui restent agglutinés en bas. Le site est immense et magnifique mais j’ai dit que je n’allais pas recopier mon guide. La colline palatine se vante d’être le berceau de Rome et elle est vite devenue le quartier chic, où les empereurs faisaient construire leurs palais. J’aime beaucoup, surtout qu’à l’ouverture, il n’y a pratiquement personne. WizzBoy a adoré courir partout au milieu des ruines comme un dératé, pas du tout ému de fouler le même sol que des romains deux mille ans avant lui. De toute façon, il n’y avait pas de lion non plus…