Ten on Ten: August 2017


Il y a longtemps que je n’avais pas participer au Ten on Ten de ma copine Marie à Waterford. Mais là, comme je n’ai pas le moral, je préfère ne pas piquer une colère du jeudi qui risquerait vite de dégénérer en crise de nerfs.  De toute façon, j’ai déjà parlé du brexit hier. Je vais plutôt me ridiculiser à faire des photos, puisque c’est le principe du Ten on Ten. Faire des photos de son quotidien, le 10 de chaque mois je veux dire, pas se ridiculiser. Le thème cette fois est détourné/recyclé. Ça tombe bien, j’ai des tas de veilleries chez moi! 

1-Ma table de chevet est en fait un meuble de couturière. Le flou de la photo, c’est pour être directement l’ambiance, ça ne va pas s’améliorer après.  

Ten on Ten: August 2017
2- on a aussi un authentique réverbère, c’est logique d’en avoir fait une lampe.

Ten on Ten: August 2017
3-Le détournement est limité ici, mais vu l’état de la chose quand on l’a récupérée, c’est du recyclage! Il s’agit d’une chaise de nourrice qui est devenu le fauteuil des chats une fois retapé.  

Ten on Ten: August 2017
4-Il fait face à la cantine militaire du grand père de Marichéri, qui nous sert de table basse dans la véranda.

Ten on Ten: August 2017
5-On a aussi sa boite pour mettre son masque à gaz, c’est très frais. On savait s’amuser dans l’armée tiens…lui-même l’avait recyclée en y rangeant des clous. Elle fait vide-poche dans le bureau maintenant. Et oui, il y a des vaches partout.

Ten on Ten: August 2017
6-On a aussi une boite pour ranger une machine à coudre (on n’a pas que la boite, on a la machine aussi, sur le meuble au dessus) qui en fait est très pratique pour caser les petites voitures de WizzBoy! 

Ten on Ten: August 2017
7-Bon là c’est un détournement qui ne saute pas aux yeux non plus… ça fait des années que ce fer me sert de marteau dès que j’ai besoin d’accrocher un cadre. Et dans le style vieilleries, derrière il y a le nounours de Marichéri et le mien…et la photo de mariage de mes grand-parents. 

Ten on Ten: August 2017
8- évidemment, on a l’arrosoir pot de fleur…avec des fausses fleurs en vrai plastique, puisque j’arrive à faire crever n’importe quel végétal, même le plus teigneux rien qu’en le regardant.

Ten on Ten: August 2017

9- on continue sur le même principe dedans d’ailleurs…j’ai essayé sans les fleurs, mais ça faisait vide. 

Ten on Ten: August 2017
10- on essaie aussi depuis des années de recycler une espèce de chose poilue et acariâtre en animal de compagnie, mais c’est pas gagné. Là, elle me suit de pièce en pièce pendant que je rate fais des photos, en se postant pile sur le pas de la porte où elle gêne le plus et en me fixant avec son air aimable. Elle ne fait pas ça pour me tenir compagnie, mais pour me culpabiliser parce que je ne lui donne pas à manger de suite. Et je précise qu’elle n’a pas faim. Elle vient de s’enfiler deux sachets, c’est juste pour m’ennuyer parce que j’ose ne pas être à sa disposition. Ben puisque que c’est ça, paf, un coup de flash…Capucine est partie bouder. 

Ten on Ten: August 2017