Ce qui est sympa avec les trolls, c’est qu’on ne s’ennuie jamais. Dernièrement, je suis tombée sur un raciste à moitié analphabète un charmant brexiter qui tenait absolument à expliquer aux sales migrants européens que non, on n’est pas chez nous ici. On est tout au plus comme à l’hôtel, et on a juste à la fermer ou à dégager….ah ben je suis désolée, mon petit pote mais si on suit ta logorrhée verbale xénophobe ton raisonnement, au contraire, on a tous les droits dans ton hôtel Britannia. The customer is always right et toutes cette sortes de choses, tu vois? D’ailleurs, j’aimerais bien poser une réclamation, où est le service client? Ça ne va pas du tout!
Déjà, ça n’a rien à voir avec ce qu’on nous avait promis, c’est une arnaque complète. Je ne sais pas ce qui me retient de faire un procès pour publicité mensongère, c’est dire. Le grand hôtel Britannia se vante d’être multiculturel, tolèrant et anti discrimination. C’est marqué sur les documents officiels la brochure. Ben c’est raté. Je ne dis pas, la déco a été très bien faite, à première vue quand on arrive, on ne remarque rien. On y croit. Mais il ne suffit pas de flanquer un joli papier peint sur les lézardes pour empêcher les relents racistes d’enfumer les hôtes (c’est à dire les européens, les clients, ceux qui paient des impôts pour être là). On a beau repeindre autant qu’on veut sur la moisissure xénophobe, elle ressort toujours, de plus en plus même. D’ailleurs dernièrement, le service de maintenance ne se donne même plus la peine d’essayer de masquer la décrépitude du bâtiment. Ça tombe en ruine. Franchement, il y a peut-être encore quelques beaux restes, mais ça n’est pas ce qu’on attend d’une grande démocratie occidentale d’un hôtel de qualité.
Je ne reviendrai pas sur la restauration, on mange de plus en plus mal. Mais bon, le grand hôtel britannia n’a jamais été connu pour sa gastronomie non plus. Par contre, augmenter les prix du restaurant de 20% alors que le choix et la qualité baissent, j’appelle ça du vol. Carrément. Mais c’est comme tout le reste, le service client est déplorable depuis le changement de direction. C’est bruyant, le personnel est agressif, pas du tout accueillant et totalement incompétent. On découvre toujours de nouveaux suppléments payants qui n’étaient pas sur la brochure quand on est arrivé. Les réservations s’égarent mysterieusement, même quand on a prépayé. Les conditions sanitaires se dégradent, je crois même qu’il n’y a plus d’infirmerie dans l’hôtel. On nous annonce également des coupures d’électricité intempestives. À ce prix là, c’est inadmissible. Hôtel Britannia est aussi de plus en plus isolé, ça deviendra bientôt très compliqué d’en partir pour aller se balader sur le continent. C’est embêtant. Impossible non plus de réserver à parti de 2019 et après.
Le grand Hôtel Britannia est hors de prix vu la qualité du service, qui est nulle. Les chambres sont petites, et pas moyen d’en changer. C’est paumé dans un coin humide et isolé aux confins des terres civilisées de l’Europe. Niveau propreté, tolérance tout ça, alors là, c’est carrément crade. Il est possible qu’on y dorme pas trop mal, mais pour ça, il faudrait déjà qu’on arrive à s’endormir, ce qui est infaisable du à l’incompétence du personnel. Quant au service, je préfère ne pas en parler, je pourrais être grossière. Bref, je ne conseille le grand hôtel britannia à personne. Si je pouvais être remboursée (non parce qu’un séjour gratuit, ça ne va pas le faire. On ne me l’a pas proposé d’ailleurs…) , je serai ravie d’en partir.