Sunny Monday #28 the school fete


Pour le rendez-vous en rouge de Bernie, je vous amène à la school fete, en anglais donc sans accent. C’était samedi, sous la pluie et il n’y a pas de raison que je ne partage pas. Non mais. C’est donc une espèce de kermesse sur le terrain de foot de l’école pour récolter des fonds pour le PTA, l’association parents/profs. Dans l’ancienne école, j’ai eu la joie de participer en tant que clown prof de français, en me retrouvant par terre à la renverse devant tous les parents en essayant de faire chanter les élèves. J’ai aussi été enrôlée de force à l’organisation de la chose, quand je faisais partie du PTA ce qui me permettait de passer une semaine à compter et recompter inlassablement de la petite monnaie…bref, dans cette école je ne me fais pas avoir. Je vais à la school fête contrainte et forcée en simple parent d’élève, parce que PrincesseChipie veut absolument participer. Vous allez voir, je reste dans le thème, il y a du rouge. Bon par contre, pour le soleil c’est raté…

Sunny Monday #28 the school fete
On entendait la sono depuis l’autre bout du village, c’est à dire chez nous. C’est dire si ça m’a mis de bonne humeur avant même de partir, avec mon parapluie et un assortiment de gamins excités, puisque même PrincesseDiva a  voulu venir. Plus on se rapprochait, plus l’odeur de poisson frit (il y avait une camionnette de fish and chips) mêlée à celle de la barbapapa était suffocante. Les grilles de l’école étaient décorées artistiquement de fanions fanés, l’entrée était payante pour les adultes (déjà qu’on a pas envie d’être là, en plus on se fait rançonner…), c’était musical,  barbecueteux et coloré. Un pur bonheur. Il y avait les inévitables bouncy castles, ces espèces de marmallows hippopotamesques où on jette ses gamins pour s’en débarrasser qu’ils rebondissent. Qu’est-ce qu’on s’amuse. 

Sunny Monday #28 the school fete
PrincesseDiva, deçue de ne voir aucune camarade de l’année dernière a entrepris de faire la gueule, ouais, non mais c’est nuuul. Le stands sont tous nuuuuuls. C’est pas faux. Par exemple, le coconut shy de la photo. C’est ébouriffant, on a trois balles qu’on lance sur les noix de coco pour les faire tomber. Voilà, c’est tout. PrincesseChipie, qui s’enthousiasme d’un rien a  essayé. Elle a gagné, à sa grande surprise, mais elle était bien embarrassée avec sa noix de coco après.  Parce qu’on gagne ce qu’on fait tomber, c’est follement ludique. Heureusement, elle a perdu aux quilles. 

Sunny Monday #28 the school fete

Sinon, il y a bien sûr les tombolas. La tombola des peluches, où WizzBoy s’est fait refiler une horreur infâme  un suricate publicitaire (je ne plaisante pas, depuis des années un site comparatif d’assurances nous tanne avec sa pub débile avec des suricates à l’accent russe. Pour une raison obscure, c’est devenu culte et ils ont sorti les produits dérivés de la pub. C’est une plaie). La tombale jouets, la tombola de bonbons, la tombola de comestibles divers, la tombola musée des horreurs bibelots, la tombola boisson alcoolisée pour les parents…rhaaa,  au secours! 
Sunny Monday #28 the school fete
Je vous mets une photo d’ensemble, pour bien montrer à quel point c’est festif, ahaha. On est aussi évidement passé par le stand maquillage, pour que PrincesseChipie se fasse couvrir de paillettes roses pendant que sa sœur discutait avec son ancienne instit. C’est ce qui m’a sauvé…serait bête que la pluie efface ton joli maquillage de mollusque spongieux unijambiste licorne avant que ton père (qui bizarrement était débordé et n’a pas pu nous accompagner) puisse l’admirer. Je termine avec encore du rouge  et une pensée pour la pauvre maman en train de s’éclater sous son stand.  

Sunny Monday #28 the school fete


Bonne semaine  à tous!