Pas facile à prononcer, je vous l'accorde !
A chaque fois que je visite l'Angleterre j'en tombe un peu plus amoureuse. La beauté de ses paysages, la beauté de ses habitants... Sans s'en rendre compte on se met à rever d'une vie dans cette campagne entre moutons, colombages, jardins et pierres de taille...
Chaines de "montagnes" située au nord ouest de Londres, elle s'étend de Bath, à Chipping campden. 150km de long pour 40km de large, Cleeve hill atteint quand meme 330m de haut ! A priori on est loin de l'entrainement pour l'Everest !
Marquée par l'histoire, notament, ces collines abrite la source de la Tamise !
Chipping Campden
Plus petit chateau des Cotswolds, la Broadway tower a été construite au XVIIème. Elle eu plusieurs vies au cours des siècles : fabrique de jardins, imprimerie, centre d'observation militaire, etc ! Petit bijoux architectural insolite !
Snowshill manor. Un peu par hasard, on s'est retrouvé happé par la demeure de cet excentrique collectionneur, cumulateur de bricoles en tout genre. Mr Paget Wade, architecture et poète de profession, a réussi à cumuler pas moins de 5000 objets, avec pour seule et une unique règle : "Pas plus de 5£ !" Un cabinet de curiosité à l'échelle mondiale !