Avec l'été, le soleil et les vacances on a envie de se faire tout beaux pour sortir. Les courageux tatoués pourront exhiber fièrement leurs tattoos aux foules, et feront baver d'envie les non-tatoués. Pour ceux qui ne sont pas encore encrés c'est l'occasion de tenter le tatouage temporaire, et pourquoi pas valoriser certaines parties de votre corps !
C'est le projet amusant qu'on mit en place Justine et Pauline, deux passionnées de voyage qui n'auraient pas pu imaginer leur planche autrement que sur ce thème !
D'abord, pourriez vous vous présenter ?
Pauline :Je suis Pauline, aka Pauline-Blonde du blog de voyage Les Pauline ! Dans la " vraie " vie, je suis consultante en communication free-lance ce qui me permet de barouder tout en gagnant un peu d'argent *dreamjoooob*.
Justine : Je suis graphiste et directrice artistique Freelance. J'ai principalement travaillé pour des marques de vêtements et de cosmétiques, il y 3 mois j'ai quitté la France pour m'installer en Australie. Le métier de graphiste est aux top 10 des métiers qui permettent de voyager alors un jour je me suis dit " et pourquoi pas moi? " (rires)
Avez-vous déjà eu une expérience en tant qu'expatriée ?
J'ai fais un tour du monde en 2014 avec ma coloc qui est aussi l'autre Pauline du blog Les Pauline. Déjà que nous étions pas mal piquées des voyages, c'est devenu carrément notre passe temps favori ! Depuis, on a fait un safari en Afrique du Sud, pas mal de city-trip en Europe et un loooong road-trip sur la côte ouest des USA. Et là, je suis fraîchement revenue de 3 mois en Amérique du Nord, entre NYC et Montréal 🙂
Justine : Je n'ai pas voyagé autant que Pauline. Un voyage en Australie, 2 voyages en Asie puis quelques virées en Europe mais maintenant que je suis lancée, rien ne peux m'arrêter! ^^
Justine : A mon retour de Bali l'année dernière, Pauline m'a appelé pour me proposer qu'on fasse un projet collaboratif, elle avait déjà en tête l'idée de créer une planche de tattoos. A ce moment là, je pensais tous les jours à repartir en voyage, alors dessiner des tatouages sur ce thème là j'étais plus qu'inspirée et partante pour ce projet!
On trouve sur votre planche principalement des motifs simples noirs, pourquoi avoir choisi ce graphisme ?
Justine : Je dirai que ce style d' illustrations est plus minimaliste que " simple ", nous aimons que le tatouage reste plus discret, subtile et sans fioritures. C'est bien sûr un parti pris et dépend du goût de chacun mais je pense justement que les filles qui n'ont pas envie de faire un vrai tatouage peuvent plus facilement être attirée par ce style là de tatouage qui est moins imposant est visible sur le corps.
D'où vient votre inspiration ?
Justine : Depuis enfant j'ai toujours été proche de la nature et ai eu la chance de pouvoir profiter à la fois de la montagne et de l'océan. Ces éléments sont ma principale inspiration. J'ai travaillé pour Quiksilver il y a quelques années et je me sens vraiment très proche de la philosophie et de l'univers du surf, le sport, les sensations, le partage et l'aventure!
Justine : Oui, J'ai fait mon premier tatouage il y a 7 ans, je n'ai pas pris trop de risques pour commencer, c'est une petite étoile sur le poignet. C'est un tatouage symbolique. J'ai prévu d'en faire un deuxième mais je n'ai pas encore fini le dessin, mais toujours quelque chose d'épuré et minimaliste, je trouve que cela vit beaucoup mieux dans le temps. J'aimerai en faire plus mais je préfère prendre plus de temps et être sûre de ce que je veux avant de passer à l'acte ! ^^
D'autres planches de prévu ? Ou d'autres projets en lien avec le voyage ?
Pauline : Honnêtement, la planche de tatouages sur les voyages venait d'une autre idée de planche mais beaucoup moins fédératrice 🙂 A voir dans les mois à venir mais une chose est sûre, je suis complètement dingue des créas de Justine ! Elle vise tout le temps juste et dessine trop bien.
Justine : Beaucoup d'idées en tête! Ahah - en effet la planche de tatouages " Wild & Free " pourrait donner lieu à d'autres projets sur le thème du voyage, on s'en reparle bientôt 😉
Un petit mot aux lecteurs de Valise Volante pour conclure ?
Pauline : Il n'y a peut-être pas de tatouages valise sur notre planche mais on vous a dégoté un très beau petit avion qui s'envole...! Alors envolez-vous et VOYAGEZ un maximum pour vous inspirer !
Justine : Ne rêvez pas votre vie, mais vivez vos rêves! Et comme je dis toujours. Sachez prendre des risques et surtout n'oubliez pas de profiter du moment présent 🙂