Pour y accéder depuis Odense, nous passons à côté, techniquement parlant, du point culminant du Danemark, hors Groenland et îles Féroé : les 2 pylônes du pont suspendu le plus long d'Europe (6,7 km) s'élèvent à 254 mètres de hauteur.
Le point culminant du Danemark, hors Groenland / Féroé
Cet édifice permet de traverser le détroit du Grand Belt et ses 18 km de long séparant les îles de Fionie et du Seeland.
Un autre pont rasant la mer ainsi que la traversée d'un îlot permettent de parcourir toute cette distance.18 km pour traverser le détroit du Grand Belt dont le plus long pont suspendu d'Europe au loin
Voici quelques points d'intérêt sur l'île de Falster beaucoup moins célèbre que Møn et qui mérite une petite halte notamment pour Marielyst...
Marielyst, l'une des plus belles plages du Danemark
Située sur la côte sud-est de l'île, la station balnéaire de Marielyst donne accès à l'une des plus belles plages du Danemark avec ses 20 kilomètres de long !Transat danois de Marielyst
Bon rien à voir tout de même avec les plages thaïlandaises et le titre de cet article (patience).
Stubbekøbing, la thaï
C'est à côté de cette ville que nous avons choisi notre hébergement, au passage très pratique pour visiter l'île de Møn toute proche.Eglise de Stubbekøbing
Stubbekøbing a un certain charme... dommage qu'elle soit aussi peu animée en août.
Les horaires Danois
Nous partons donc en famille pour savoir s'il y a de la dispo.
En arrivant dans ce coin paumé, petite surprise rien n'indique la présence d'un salon de massage. On refait un check sur Google Maps et on reconnaît la maison de Street View.
Un salon de massage danois pas comme les autres
Ah oui, ça doit être là. On aperçoit quelques lettres asiatiques sur l'une des fenêtres.
Papa Steph entre en action et part en éclaireur pour confirmer tout cela.
Petit coup de sonnette. Une femme - ou peut-être un ladyboy - ouvre la porte.Ça fait vraiment bizarre de rentrer dans une maison pour se faire masser... c'est louche d'entrée.
Au moment de poser les questions d'usage sur les tarifs, une masseuse arrive et commence à s'exercer au rameur. Vraiment particulier ce salon...Bon au final la maître(sse) de maison annonce des massages a priori classiques à prix imbattable. Et elles sont prêtes à exercer aussitôt !
A la remarque "je retourne voir ma femme pour en discuter", la masseuse ne comprend subitement plus mon anglais. Bref je quitte les lieux.Une petite recherche sur le net le soir même confirmera les doutes de la journée. Ce salon se rapproche plus du bordel de campagne que du digne héritier de l'école du Wat Pho !