L'été est enfin là ! Et comme en France, ces derniers jours ont été caniculaires à Vienne. Pas question pour autant laisser la chaleur m'endormir : les vacances ne sont pas pour tout de suite. Et c'est bien simple : je n'ai pas vu ce mois de juin passer. Si j'ai été très occupée, je n'ai paradoxalement pas fait grand-chose de bien palpitant. Ce Joli mois de... va donc être assez court à résumer !
Je me rends compte que j'apprécie de plus en plus ces villes moins touristiques, plus tranquilles... J'ai encore dans mes envies d'escapades deux capitales européennes (Prague, forcément, et Budapest) mais je pense ensuite me tourner vers des villes de "province" parce qu'elles ont souvent une offre culturelle tout aussi vaste et qu'en plus, leur taille modérée permet de profiter encore plus sur des courts séjours. J'ai bien failli partir également à Salzbourg. Et puis en dernière minute, avec une météo incertaine, des prix d'hôtel auxquels je ne m'attendais pas et une grosse fatigue, j'ai tout annulé. Ce n'est que partie remise, je retenterai ma chance à l'automne. Cela fait partir des petits bonheurs de l'expatriation : remettre une excursion à plus tard, sans regret. J'en ai profité pour aller visiter un château qui était sur ma liste depuis de nombreux mois : le château (ou plutôt les châteaux) de Laxenburg, qui semblait tout droit sortir d'un conte de fées.
En vadrouille
Le mois a commencé sur les chapeaux de roue avec un séjour magique à Trieste. Encore une ville où j'ai décidé de partir un peu sur un coup de tête, notamment parce que j'avais lu qu'elle contenait quelques beaux exemples d'architecture art nouveau. J'avais choisi juin pour espérer pouvoir profiter également de la Méditerranée. Côté météo, j'ai été comblée, et pour le reste... J'ai découvert une ville superbe, avec une riche histoire, une région tout aussi intéressante : bref, au bout de trois petits jours, je n'avais clairement aucune envie de rentrer. Trieste, j'espère qu'on se reverra bientôt !Je me rends compte que j'apprécie de plus en plus ces villes moins touristiques, plus tranquilles... J'ai encore dans mes envies d'escapades deux capitales européennes (Prague, forcément, et Budapest) mais je pense ensuite me tourner vers des villes de "province" parce qu'elles ont souvent une offre culturelle tout aussi vaste et qu'en plus, leur taille modérée permet de profiter encore plus sur des courts séjours. J'ai bien failli partir également à Salzbourg. Et puis en dernière minute, avec une météo incertaine, des prix d'hôtel auxquels je ne m'attendais pas et une grosse fatigue, j'ai tout annulé. Ce n'est que partie remise, je retenterai ma chance à l'automne. Cela fait partir des petits bonheurs de l'expatriation : remettre une excursion à plus tard, sans regret. J'en ai profité pour aller visiter un château qui était sur ma liste depuis de nombreux mois : le château (ou plutôt les châteaux) de Laxenburg, qui semblait tout droit sortir d'un conte de fées.