Après un samedi bien chargé (Cf les deux premiers articles "Un rendez-vous un peu spécial à Toulouse" et "A l'assaut du Street-Art") . Le dimanche a fait place à une journée libre ou chacune d'entre nous a pu visiter ce qui l'inspirait sur le moment.
Dès l'aubec'est accompagnée des deux (et oui même en week-end je suis debout tôt, mais je n'étais pas la seule ) avant de nous régaler d'un bon brunch servi à notre hôtel (cf. l'article "J'ai passé une nuit au Best Western Athénée de Toulouse"), Solène et de Tania que nous avons mis le cap sur le marché Victor Hugo. Ce marché sous une halle présente des étales forts appétissants et un étage avec une flopée de restaurants, où vous pourrez vous régaler des spécialités toulousaines. Mais il est un peu tôt pour les saucisses et notre brunch nous attend.
Rejoint par Pauline et Mitchka, nous faisons un petit crochet par la chapelle des Carmélites où se tient une exposition qui personnellement me laisse un peu perplexe sur l'esclavage, puis par la Basilique St Sernin que nous ne visiterons pas pour cause de messe dominicale.
Une fois notre brunch dégusté, chacune de nousMais avant nous sommes tout de même repasser une dernière fois choisit son programme. Il fait un temps magnifique alors l'idée d'aller m'enfermer dans un musée ne me tente pas plus que cela. N'ayant pas encore eu la chance de visiter le Couvent des Jacobins, je mets cap sur cet endroit dont j'ai entendu parlé tout le week-end par celles qui l'ont déjà vu. Pour le coup, je ne suis absolument pas déçue, cet endroit est incroyable. place du Capitole. L'église et son fameux palmier, le cloître, tout, absolument tout est magnifique !! (Pour être incollable sur le Couvent des Jacobins lors de votre prochain dîner mondain, c'est ICI).
Le couvent des Jacolins
Dans les rues de Toulouse avec Pauline
Je vais ensuite avoir l'immense chance de passer le reste de l'après-midi avec Pauline du blog Petites Evasions et Grandes Aventures. Pauline habite à Toulouse depuis maintenant plusieurs années et même si une partie de son cœur est resté dans son Cantal natal, il n'empêche qu'elle connaît Toulouse comme sa poche. Autant vous dire que c'est un vrai régal d'arpenter les rues ensoleillées et calmes de Toulouse un dimanche après-midi avec quelqu'un qui vous la raconte avec le cœur.
Notre balade nous a conduit dans le quartier Esquirol et des Carmes où les beaux immeubles et hôtels particuliers aux portes monumentales se succèdent. Leurs, moulures et sculptures sont également impressionnantes.
Attention photo de portes, façades et de fenêtres en grand nombre c'est parti :
De papotages en explications passionnantes de Pauline, de rues en ruelles parfois mêmes méconnues de Pauline, nous finissons par atteindre un immense parc qui fait également office de rond point. Une passerelle permet de rejoindre le jardin des plantes, où nombre de Toulousains se sont retrouvés en ce beau dimanche.
Le temps d'admirer quelques fleurs, de passer devant le muséum d'histoire naturelle et il est temps de prendre la direction de la station de tram du Palais de Justice pour regagner l'aéroport.