Attention, je préviens de suite, ça va être un Tuesday thunder, une colère du mardi. Et vu mon humeur d’oursin enragé, il y a des chances que vous ayez droit à une colère du jeudi aussi. Une semaine à deux colères! Évidemment, tout ça, c’est encore à cause de Zaza, l’ornithorynque hérissé du brexit. Elle nous a enfin pondu une proposition de statut pour les sales migrants européens qu’elle a eu le culot de qualifier de fair and generous (juste et généreuse, j’en ris encore). En même temps, comme elle n’a visiblement pas la capacité intellectuelle de faire des phrases de plus de 3 mots (brexit means brexit, strong and stable…), il ne fallait s’attendre à plus descriptif. Quoique, même avec 3 mots, j’ai des idées: bullshit and scandalous. Disgraceful and insane. Je peux même faire mieux que Zaza, hop, juste deux mots: fucking joke.
Vous allez me dire (ou pas, mais c’est une figure de style, comme avec Zaza), la presse européenne dans son indifférence totale a annoncé partout que c’était super, youpidoo, youkaidi, youkaida, Zaza avait promis que tous les européens pouvaient rester au royaume uni. Paf, voilà, affaire réglée, on n’en parle plus. Déjà que la majorité des « journalistes » ici ne se s’est pas donné la peine d’aller chercher plus loin et a rapporté cérémonieusement la parole de notre vénérée grande leader sans vérifier ses dires, pourquoi voulez-vous que leurs collègues européens se coltinent à lire un document en anglais en plus, pour savoir de quoi il retourne exactement? Un peu de sérieux, depuis quand un journaliste informe d’abord? Ou alors, c’est moi qui n’ai rien compris à ce que veut dire juste et généreux. C’est une possibilité.
Alors donc, ficher les européens, les obliger à réclamer un certificat de résident et les faire payer pour ça, c’est dans la catégorie juste ou la généreuse? Dire que le permis de résidence permanent (c’est son nom) et payant que certains ont péniblement réussi à obtenir, en envoyant des quintaux de documents, en étant privé de leur passeport pendant des mois, en subissant toutes les vexations administratives possibles et imaginables, dire que ce permis permanent en fait, c’était une blague, qu’il ne sert à rien et n’est pas du tout permanent et qu’il faut recommencer toutes les démarches à zéro, et bien sûr repayer, c’est fair ou generous? Et ce nouveau certificat permanent qui ne le sera plus si on quitte le pays trop longtemps, c’est quoi? Le gamin qui part étudier à l’étranger et veut revenir après chez papa et maman, il fait comment? Le salarié que sa boite veut envoyer en mission, il ne peut plus rentrer chez lui après? Et on peut savoir pourquoi il faudra donner nos empruntes digitales pour l’avoir ce certificat? C’est pas comme si on n’avait pas tous déjà un passeport et des papiers d’identité, à la différence des britanniques, qui n’en ont pas, et n’en auront pas. C’est juste bon pour les sales migrants européens, à part ça, ce n’est pas du tout discriminatoire. Et je ne parle pas de l’enquête de police bien sûr. Parce qu’on est évidemment tous des criminels en puissance. J’attends de voir comment ils vont s’y prendre, parce qu’ils n’ont ni les moyens financiers, ni les moyens humains de contrôler comme ça plus de trois millions de personnes. En tant que prof indépendante, j’ai dû faire un Check un peu comme ça, c’est obligatoire pour pouvoir travailler avec des enfants et j’en ai demandé pour des enseignants que j’employais. Il y a tout dessus, y compris la moindre contravention. Donc ça suffira pour ne pas avoir droit au certificat et être foutu dehors? C’est tellement juste et généreux! De toute façon, il faudra aussi prouver sa bonne moralité, alors…je cherche encore ce que ça veut dire. Personellement, je trouve qu’installer un système politique où les contribuables nés au mauvais endroit sont des sous citoyens, c’est beaucoup moins moral que de le dénoncer, mais je n’ai probablement pas compris. Et voilà j’ai déjà raté le test, je n’ai pas la bonne moralité. J’ai une moralité défectueuse. C’est fichu.
En même temps, pourquoi s’embêter, puisque le gouvernement se réserve aussi le droit d’expulser qui il veut quand ça lui chante, certificat ou pas. Plus besoin de bête justification légale comme maintenant pour se débarrasser de quelqu’un. C’est de plus en plus juste et généreux tout ça. D’ailleurs passé un ‘délai de grâce’ (puisque je rappelle qu’on est tous des criminels, la preuve on est sournoisement né ailleurs) pour rentrer dans les cases avant qu’on nous foute à la mer, on va aussi pouvoir rigoler avec le regroupement familial. Les sales migrants européens, ça osent tout, y compris avoir une famille, c’est dire si on est dangereux. Et on veut bêtement vivre avec, c’est scandaleux. Remarquez, il y a pire. Certains traîtres britanniques, les lâches ont aussi des conjoints européens, c’est juste honteux, tiens. Ce n’est pas tant que ces gens, ces monstres veulent faire venir leur famille juste pour narguer l’honnête brexiter anglais, c’est que ces familles sont déjà là. En plus, on se reproduit. Petits pervers. Heureusement, Zaza veille et tous nos enfants même nés ici n’ont pas droit à la nationalité britannique. D’ailleurs, elle est en train de la retirer à certains gamins à qui on l’avait donnée probablement par erreur. Enfin bon, on fait quoi avec toutes ces familles encombrantes après le délai de grâce? Je passe aussi sur le fait qu’on ne pourra plus voter et qu’on sera rayé des listes électorales, ce qui me paraît logique, mais qui peut empêcher d’obtenir des prêts, immobiliers ou autres. Faudrait pas qu’on s’installe non plus…c’est beau autant de justice et de générosité, j’en ai les larmes aux yeux.
Évidement tout ça n’est qu’une proposition qui a été présentée au parlement britannique et mais pas encore votée, pas plus, ahaha. Un point de départ pour négocier avec Bruxelles. Sauf que la proposition est déjà retranscrite noire sur blanc sur le site du home office, le ministère de l’intérieur qui gère l’immigration comme étant la nouvelle règle. Zaza, la pieuvre venimeuse s’assoit sur les droits de son parlement et l’opinion de ses députés quitte à s’en achèter d’autres à prix d’or, alors vous pensez bien qu’elle se contrefiche de Bruxelles et qu’elle fait ce qu’elle veut. Non mais. Welcome to brexit Britain.