Friday Feelings #117


C’est parti pour les états d’esprit de Zenopia et Postman, comme ça hop, sans préambule! 

Fatigue: alors donc L’Ado, le traitre est parti hier, Zaza a fait du Zaza à Bruxelles et c’est pas la joie pour les sales migrants européens et pour couronner le tout, des ouvriers ont passé la nuit à refaire le trottoir devant chez nous. Au marteau piqueur. Je ne suis pas fatiguée du tout. Je suis comateuse. Tendance huître avachie. 

Humeur: grinçante. Comme un marteau piqueur qui dérape accidentellement sur un lampadaire et le renverse malencontreusement sur la route. Si. 

Condition physique: mollusqueuse.

Estomac: heureusement, le cerisier va bien. 

Boulot: L’Ado commence lundi matin. À 8 heures, pas 14h30. Je ne vois pas comment il va y arriver. 

Penser à: aaaargh! 

Message perso: à mardi! 

Avis perso: c’est beau quand même la propagande…comment faire passer un immense foutage de gueule pour une offre généreuse! Globalement, May a annoncé hier une restriction de nos droits et un durcissement des conditions pour pouvoir rester (alors que je rapelle qu’on est ici légalement et qu’on paie des impôts), enrobés dans une prétendue bienveillance mais en utilisant quand même un vocabulaire qui nous fait passer pour des criminels (amnistie, délai de grâce…non mais ça va pas? Elle veut vraiment que je sorte mon bazooka, pour pouvoir m’en donner une vraie, d’amnistie?). Et la presse gobe tout ça à part deux ou trois journaux encore lucides, et s’extasie sur la grande magnanité de Zaza première qui consent à laisser 3 millions de squatteurs européens rester, sous  conditions draconiennes qui posent problèmes pour les parents aux foyers, les couples mixtes, les travailleurs indépendants, les salairiés à mi temps, les étudiants et j’en passe et qui peuvent être modifiées n’importe quand selon son bon vouloir…à part ça, c’est généreux.

Loulous: L’Ado est bien arrivé. Il me l’a confirmé lui-même dans une conversation laborieuse trépidante d’où il est ressort, entre de longs silences et soupirs exaspérés que ouais, meuh coin. Sale gosse. GeekAdo n’a plus de problème de bus en retard…mais ça va,  il n’a pas l’air plus traumatisé que ça. PrincesseDiva refuse d’aller au collège en jupe, alors qu’elle a le droit et préfère macérer dans son pantalon, parce que la jupe, c’est pas cool. PrincesseChipie a passé son examen de guitare hier. Alors? C’était fun. Au début, elle s’est planté, alors elle a dit à l’examinateur que ça ne comptait pas et qu’il fallait la laisser recommencer. Ça a marché. WizzBoy a refusé de jouer dans la paddling pool à la preschool (une petite piscine gonflable avec trois centimètres d’eau, installée à cause de la ‘canicule’). Il a expliqué qu’il n’était pas un poisson. Non mais. 

Divers: en même temps Zaza ne va peut être pas passer la fin du mois, elle peut promettre ce qu’elle veut…

Amitié: merci!

Love: il travaille à la maison aujourd’hui, on en est à la troisième pause café ensembles. C’est pour qu’il soit plus productif, évidemment.

Courses: bien reçues 

Envie de: hiberner, en plein été. 

Pic: on a des cerises à profusion, mais on n’est pas prêt d’avoir des fraises. On vient de comprendre pourquoi les fraisiers étaient tout fripés et rabougris. Fichue bestiole. 

Friday Feelings #117