Il faut dire que ce lieu y est propice. La roseraie de l'Hay-les-Roses n'est pas ouverte toute l'année mais uniquement de mi-mai à mi-septembre.
Histoire de la Roseraie de L'Hay-les-Roses :
Située au cœur du parc départemental, la roseraie est l'œuvre d'un passionné Jules Gravereaux. Elle fut conçue à la fin du XIXème siècle et compte aujourd'hui plus de 11000 rosiers. Les 2900 variétés de roses sont réparties en 13 collections uniques, classées en fonction de leurs origines, de leur histoire et de leurs variétés. Elle est devenue au fil du temps un magnifique jardin d'agrément sur plus de 1,5 hectare, homologué " Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées " et labellisée depuis 2011 " Jardin remarquable ".
Balade au fil des roses :
En ce premier week-end de juin, c'est au beau milieu d'un événement festif que nous tombons de manière totalement imprévue. En effet aujourd'hui c'est le " Rendez-vous aux jardins " qui se tient au cœur du parc. Conseils, ventes...c'est l'occasion de rencontres et d'ateliers pour petits et grands sur le thème du jardinage.
Autre avantage, l'entrée est gratuite à la roseraie. En temps normal cette dernière est payante (3€10 pour le plein tarif). Autant vous dire qu'il y a pas mal de monde mais peu importe, le spectacle est tout de même très beau.
Assez parlé place aux photos :
Attention passionné(e)s de fleurs vous allez être servis (petit clin d'œil la team twitter du #lundifleuri )