6 choses gratuites à ne pas manquer à Canberra

Vous aller visiter la capitale australienne? Il y à une tonne de choses à faire gratuitement à Canberra. La ville abrite nombreux des plus beaux musées, monuments et attractions de la nation.

canberra_free_things_australia

Voici quelques-unes de nos activités gratuites préférées à Canberra.

1. Visiter le Parlement

canberra_free_things_australia-3

Voulez-vous voir où les lois australiennes sont faites? Aucune visite dans le Territoire de la capitale de l’Australie n’est complète sans une visite du Parlement. Vous pouvez explorer le Parlement seul lors d’une visite autoguidée ou rejoindre l’une des visites gratuites proposées quotidiennement. En plus de voir les chambres et le sénat, vous pourrez jeter un oeil sur une copie de la Magna Carta, la seule copie présente dans l’hémisphère sud.

canberra_free_things_australia-2

Rendez-vous sur le toit afin d’obtenir les meilleures vues de Canberra et une vue rapprochée du mât de 101 mètres de haut.

Le Parlement est ouvert 365 jours par an sauf le jour de Noël. Consultez le site Web du Parlement pour voir quand le Parlement est en session.

Un parking gratuit de 2 heures est disponible dans le parking Forecourt situé en-dessous du Parlement.

2. Le Musée National d’Australie

canberra_free_things_australia-1

Ce musée offre un cours intensif sur tout ce que l’Australie propose. Les expositions couvrent la période de colonisation européenne précoce, les cultures indigènes et la diversité de l’Australie contemporaine. Les expositions sont à la fois intérieures et extérieures, interactives et passives.

Le bâtiment lui-même est un magnifique travail d’architecture. En entrant dans le musée, le vaste lobby rappelle le paysage Australien. Une installation extérieure recrée la géographie du pays, invitant les visiteurs à la traverser comme s’ils parcouraient le pays.

Le Musée National d’Australie est ouvert de 9h à 17h tous les jours et est fermé uniquement le jour de Noël.

Un parking gratuit de 2 heures est disponible sur Lawson Crescent à côté du musée.

3. Monnaie Royale Australienne

canberra_free_things_australia-10

Une visite à la Monnaie Royale Australienne est une chance unique de voir où toutes les pièces de monnaie Australienne sont fabriquées. Planifiez votre visite pendant la semaine pour voir l’usine (et ses robots !) en action.

La Monnaie royale australienne est ouverte tous les jours de 8h30 à 17h.

Un parking gratuit de 2 heures est disponible dans l’enceinte du bâtiment de la Monnaie Royal Australienne.

4. La Galerie Nationale d’Australie

canberra_free_things_australia-4

La Galerie Nationale d’Australie propose des œuvres d’art et des sculptures provenant d’Australie et des quatres coins du monde. Il s’agit du plus grand musée d’art d’Australie, et sa collection regroupe sur plus de 166 000 œuvres d’art.

canberra_free_things_australia-5

Ne manquez pas la collection d’œuvres d’art contemporaines du musée d’Andy Warhol, Roy Lichtenstein et César.

La Galerie National d’Australie est ouverte tous les jours de 10h à 17h.

Un parking gratuit d’une heure est disponible sur Queen Elizabeth Terrace.

5. La Galerie Nationale des Portraits

canberra_free_things_australia-7

Situé à côté de la Galerie Nationale d’Australie, la Galerie Nationale des Portraits donne un aperçu de l’histoire et de la culture australienne à travers des portraits de ses citoyens célèbres.

canberra_free_things_australia-8

Regardez les peintures et lisez les histoires des personnes remarquables qui ont façonné le passé de l’Australie et influencent son avenir.

La Galerie Nationale des Portraits est ouverte tous les jours de 10h à 17h.

Un parking gratuit d’une heure est disponible sur Queen Elizabeth Terrace.

6. Mémorial de la Guerre Australien

canberra_free_things_australia-6

Ce monument et musée imposant se dresse avec une vue d’ensemble du bâtiment du Parlement. Le lien visuel entre les deux bâtiments rappelle comment le gouvernement et l’armée sont connectés.

canberra_free_things_australia-9

Une grande partie du musée est dédiée à la Première et la Seconde Guerre mondiale et le tribut important payé par le pays. À l’extérieur, les véhicules militaires à la retraite portant des cicatrices des bataille sont exposés aux côtés des derniers développements dans les machines de guerre.

Un mémorial au centre du monument rend hommage aux nombreuses vies perdues.

Le Mémorial de Guerre Australien est ouvert tous les jours de 10h à 17h.

Un parking gratuit de 4 heures est disponible au musée.