1. Golden Gate Bridge - San Francisco
Nul besoin de le présenter, le Golden Gate est probablement l'un des ponts les plus célèbres au monde. Ce que les images ne montrent pas, cependant, ce sont ses dimensions pharaoniques : Chacune des deux tours mesure 250 mètres de haut, la route se situe 70 mètres au dessus de l'eau afin de pouvoir laisser passer toutes sortes de bateaux. Il fait 2,7 kms de long !
C'est également le deuxième pont le plus "suicidaire" au monde... 1600 personnes y auraient mis fin à leurs jours.
2. Bixby Bridge - Monterey County
Probablement l'un des ponts les plus photographiés de Californie, de par sa localisation sur la magnifique côte Pacifique de Big Sur !
3. San Francisco - Oakland Bay Bridge
Même si le Golden Gate lui fait de l'ombre, le Bay Bridge offre une vue spectaculaire sur la ville lorsqu'on arrive à San Francisco depuis l'Est. Depuis quelques années, il offre tous les soirs un superbe spectacle avec ses bay lights qui affichent différentes animations, comme des nuages qui passent.
C'est également un géant, avec 5 à 6 voies de circulation dans chaque sens, soit jusqu'à 12 en tout ! Il fait 7 kms de long, même si le chiffre est contestable car le pont est en deux parties séparées par une île.
4. Tower Bridge - Sacramento
C'est un peu notre "Golden Gate" à nous, qui en plus est véritablement doré : En plein soleil, ça éblouit tellement qu'il est difficile de le regarder. C'est la porte d'entrée ouest de Sacramento, qui débouche sur le Capitol Mall, la grande avenue rectiligne qui mène au capitole. Parfait pour la photo donc :
La spécificité du Tower Bridge ? Il se soulève pour laisser passer les bateaux, comme son homonyme londonien ! (à voir en vidéo depuis un drone ici)
5. Donner Summit Bridge - Nevada County
Similaire au Bixby Bridge, il est surtout photographié pour la vue sur le Donner Lake en contrebas et la Sierra Nevada tout autour. En son temps, il fut un passage obligé pour traverser l'immense chaîne de montagnes, mais l'autoroute actuelle passe quelques kilomètres plus loin.
Il faut donc emprunter un léger détour pour voir ce pont et y profiter de la vue :