En arrivant sur Menton, nous sommes aussitôt saisis par cette ville enclavée entre les immenses montagnes. Ici, nous sommes à la frontière avec l'Italie et toute la ville est imprégnée de son l'influence méditerranéenne. Les couleurs ocres des façades, le parfum enivrant des fleurs, le bleu de l'océan, le petit port de pêche avec son phare et ses bateaux colorés traditionnels qui flirtent avec quelques-uns plus prétentieux.
Menton n'a rien à voir avec les autres villes et villages qui bordent la Côte d'Azur. Si une bonne partie de la ville ressemble à s'y m'éprendre à Nice avec une architecture très méditerranéenne, de ses immeubles bourgeois et cossus, elle a su tout de même préserver un certain état d'esprit plus simple.
La vieille ville où nous avons déambulé durant toute une matinée nous a plus que charmées, elle nous saisit en un instant.
Finalement le soleil l'a emporté. C'est le cœur conquis que nous avons quitté, à regret, bien trop tôt, cette belle ville de Menton. Nous nous sommes promis d'y revenir et d'en découvrir un peu plus d'elle et de profiter un peu plus de la si belle douceur de vivre qui y règne en maître absolu.