Jour 9 CLARKSDALE

Publié le 11 mai 2017 par Bayou

Le soleil et la chaleur sont revenus, nous faisons un tour dans Cleveland désert en ce dimanche matin, puis un pèlerinage au Po Monkey qui, lui aussi, se délabre peu à peu et a pris un « coup de vieux » depuis notre dernier passage.

Nous pique-niquons au bord de la petite rivière à Clarksdale avant de nous diriger vers le Shack Inn pour le concert de Lightnin Malcom et Cedric Burnside. Pas facile de prendre des photos avec la lumière du jour qui arrive de partout. Le show est superbe, les deux musiciens s’échangent leurs instruments, puis font venir des invités dans la seconde moitié du show. Lightnin passe nous saluer, et Cedric est ému quand Catherine lui montre la photo de la tombe de son grand-père. Encore un sacré grand moment ce concert…

Tutwiller

Le crépuscule arrive doucement sur la plaine du Mississippi, on rentre par le chemin du blues en revoyant avec plaisir Tutwiller, où un projet d’aménagement du site du blues est en préparation, puis la prison de Parcham Farm, et comment ne pas s’arrêter à Dockery où la musique de Charlie Patton résonne dans la nuit qui avance.

Que cette terre de blues si aride, si dure est d’une beauté saisissante, pure, c’est magique de revenir ici…..On pourrait prendre un compas et tracer un cercle de vingt kilomètres de diamètre du centre de Clarksdale, l’essentiel de l’histoire du blues du delta y est contenu.