Jour 2 ATLANTA

Publié le 11 mai 2017 par Bayou

Nous partons visiter la maison natale de Martin Luther King, que nous n’avions pas pu voir la dernière fois. Compliquée la visite. Il faut d’abord s’inscrire au Centre Culturel, puis au moment de la visite, récupérer un billet et attendre. C’est le dimanche de Pâques et nous assistons à l’arrivée des fidèles pour la messe dans la nouvelle église Ebezener construite en face de celle où prêchait le pasteur King.

Beaucoup de monde, on en profite pour visiter la caserne de pompiers, mais le site où repose MLK au milieu de l’eau est fermé. En attendant l’heure de la visite, nous partons faire une promenade dans le quartier de VIRGINIA HIGHLAND, très sympa avec ses boutiques et ses restaurants.

Ce n'est pourtant pas la Route 66 !

C’est l’heure du brunch et nous entrons  dans un établissement animé et bruyant (toujours et partout ce bruit de fond, les Américains ne parlent pas ils hurlent).

Retour pour la visite guidée de la maison natale de MLK, pas très intéressante, le guide s’attardant sur les céréales préférées du pasteur plutôt que d’évoquer son enfance. Nous partons revoir Five Points un quartier un peu bohème qui s’est beaucoup dégradé depuis trois ans. Beaucoup de homeless, de junkies et des boutiques qui ferment. Et à proximité toujours l’immense liquor-store avec des bouteilles gigantesques.

Retour rapide à l’hôtel puis direction le Revival Restaurant à Decatur. Nous avions dîné dans l’ancien restaurant de Kevin Gillespie, le Woodfire Grill en 2014, maintenant fermé. Le nouvel établissement est situé dans une zone résidentielle, mais la cuisine, plus copieuse, est beaucoup moins subtile qu’avant.

Retour à l’hôtel et dodo.