C'est Mylène qui ouvre le bal pour ce premier article des " Tatouages de Voyage ". Agent de voyage, elle nous parle de ses deux pièces encrées symboliquement en Polynésie, pour la passion de son métier et de l'étranger !
Mylène, peux tu nous présenter tes deux tatouage ?
Tatouage d'Avion
En 2000, j'ai pris pour la première fois l'avion avec mes parents de Paris à Montréal. Je suis tout de suite tombé sur le charme de ce gros coucou de milliers de tonne, volant dans les airs et m'emmenant à une destination inconnue. J'ai toujours adoré les avions. Dans la maison de mes parents ils ont un grand jardin et on voit les avions dans le ciel. Je les regardais et je commençais à apprendre à les différentier par leur couleur. Je restais des heures jours comme nuit à les regarder. J'adore ce moyen de locomotion, même si il n'est pas vraiment le plus écologique. Finalement, ce voyage a Montreal a été pour moi un déclic, je n'avais que 9 ans à l'époque.
J'ai donc tout de suite été attirée par les métier s'en rapprochant puis j'ai découvert la géographie. Tout ce que notre terre regorge comme beauté m'intéressait.
En 2000, je pars pour mon premier voyage solo en avion et au canada. Je suis tombé amoureuse des voyages. Des lors, j'ai su que j'allais travailler et faire ma vie avec les avions, les voyages et la découverte des autres pays.
J'ai marqué cet amour, ce métier, cette passion sur moi en tatouage avec ce petit avion au poignet.
Tatouage de Carte du monde
Après de nombreux voyages en famille, colonies de vacances, en couple... je voulais partir seule. Mon but était de découvrir des pays, d'apprendre à parler anglais couramment et de faire du volontariat. Je me suis donc lancée dans un tour du monde de 5 mois et demi (je voulais partir 9 mois, mais un CDI m'étant proposé je n'ai pas pu refuser).
A mon retour, je suis repartie pour un voyage de 3 mois en Amérique Centrale et dans les Caraïbes. Les voyages sont toute ma vie, et je ne trouvais plus ma place en France, bien que ma famille et mon conjoint soit présent.
Une passion qui ne cesse de grandir pour toute la richesse que le monde peut nous offrir. La terre est grande, magnifique et mon tatouage de carte du monde me rappelle tous les pays qu'il me reste à voir (j'en suis à 37 à ce jour et bientôt 41 !).
Ou t'es tu faite tatouer ?
Je suis partie rejoindre mon conjoint qui travaillait pour 3 mois en Polynésie française et ces deux tatouages trottaient dans ma tête depuis un moment.
J'ai rencontré un tatoueur sur l'île de Tahiti, où les collègues de mon copain s'étaient déjà fait tatoué. J'ai regarde et discute longtemps avec le tatoueur. Mon tatouage est particulier, surtout pour la carte du monde, et j'avais besoin de quelqu'un de très très précis.
Je n'ai pas hésité longtemps, j'ai 27 ans, des étoiles dans les yeux, amoureuse de notre belle planète, alors j'ai foncé.
Pourquoi avoir choisi ce salon de tatouage ?
Je me suis renseignée en France puis je suis partie en Polynésie 2-3 semaines après. Donc j'ai finalement attendu d'être en Polynésie. Il y avait de bonnes chances de le payer moins cher. Par contre je ne voulais pas prendre de risques avec le soleil et la mer. En arrivant sur place, j'ai rejoint mon conjoint qui travaillais la bas et qui voulait se faire tatouer. c'était une super occasion ! Le prix était moins cher. (J'ai gagné 70€ en gros). Mais j'avais besoin de quelqu'un de vraiment précis pour faire les contours de chaque pays !
J'ai discuté avec lui. Il était hésitant car il ne fait que des tatouages des îles du pacifique. Ce n'est pas pareil. Il a accepté et j'ai pris rendez-vous. Il m'a interrogé sur la signification, à commencer à me tatouer et à même fini à main levé la partie Asie du Sud Est qui s'était effacé. Il a fait un boulot au top !
As tu appréhender la douleur ?
Je n'ai pas de soucis avec la douleur, je me suis déjà faite tatouer sur la cheville à 18 ans, donc je savais que la douleur serait là, mais au final le rendu enlèverait toute cette " torture ". Un tatouage ça fait mal, ça pique, c'est long. Mais on oublie la douleur car on aura un petite oeuvre d'art sur la peau et qui nous représente qui plus est. 🙂
Te sens-tu différente depuis que tu es tatouée ?
Je ne suis pas forcément changé depuis que j'ai mon avion et ma carte du monde marquée à vie sur ma peau, mais j'ai plus confiance en moi. Je m'assume, j'assume chaque choix que je fais car ça me rend heureuse.
Quand on commence on ne s'arrête jamais parait-il. Tu penses te refaire encrer un jour ?
J'ai fait mon premier tatouage a la cheville il y a 10 ans. Et depuis je pensais au prochain qui fut l'avion. Je ne sais pas encore si j'en ferais des nouveaux, si j'aurais une autre inspiration, une autre passion qui viendra dans le temps, mais je sais une chose : jamais je ne regretterais ces tatouages car ils me représentent, ils me définissent.
Le petit plus des miens est qu'ils ont été fait sur l'île de Tahiti, cela fait un chouette souvenir à raconter :).