Friday Feelings #109

Publié le 28 avril 2017 par Pomdepin @pom2pin

J’étais contente, j’ai commencé les États d’esprit du vendredi de Zenopia et Postman très tôt, à 6h30 (merci WizzBoy). Et puis les enfants se sont levés avec des cris stridents de dégénérés de joie pour certains, d’autres sous le coup de menaces de se bouger avant que je leur balance un sceau d’eau glacé dessus ou que je lache WizzBoy en liberté dans leur chambre. On a été à l’école. On est revenu juste à temps pour ouvrir et fermer et ouvrir et fermer et ouvrir la porte pour Capucine. L’Ado a fait une apparition pour que je relise ses notes en italien (langue charmante mais que je ne parle pas ). Il s’est recouché au desespoir de WizzBoy qui voulait jouer au foot, dans le salon. Avec moi dans le rôle non pas du gardien mais du but. Enfin bref, je ne suis plus en avance.

Fatigue: bizarrement ça va mieux alors que je ne dors toujours pas…je crois que je m’habitue aux insomnies. 

Humeur: sidérée. Et c’est désagréable. 

condition physique: énervée, si. 

Estomac: lui par contre, ça va très bien. Ce qui n’aide pas ma condition physique. 

Boulot: j’en ai parlé hier sur FB, la sombre petasse nouvelle directrice de mon ancienne école qui n’avait pas renouvelé mon contrat et qui s’était débarrassée comme ça de tous les profs indépendants n’a pas duré longtemps. Elle est maintenant instit remplaçante. Dans la classe de ma fille. Dont elle se souvenait très bien (elle l’a eu moins de deux semaines dans l’ancienne école). Elle a même demandé de mes nouvelles. Haha. Je précise que ici même les enseignants fonctionnaires ne sont pas nommés d’office, ils doivent chercher du boulot comme tout le monde.  

Penser à: rester calme. C’est pas gagné. 

Culture: je n’arrive pas à comprendre comment font les autres…c’est terrifiant, c’est toujours le désert total cette rubrique. 

Message perso: i would love to, but it’s not easy right now. 

Avis perso: c’est plus une constation, visiblement les personnes âgées me trouvent sympathique…comme quoi, on n’insistera jamais assez sur les ravages de la sénilité. Rien que hier, j’ai été harcelée par le voisin puis arrêtée dans la rue par la petite mamie multi centenaire que je croise deux fois par semaine quand elle attend le bus. Elle est totalement sourde mais on discute météo jusqu’à que ce que son bus arrive. Une mamie à l’école à qui je n’avais jamais rien dit d’autre que bonjour en 2 ans a tenu à me raconter en détails tous ses problèmes de santé…pendant 25 minutes. Sous la pluie. Ce qui ne va pas les arranger. Sérieusement, c’est gentil, mais pourquoi moi? Je rappelle que je suis une sale migrante et statistiquement,  il y a de très grandes chances qu’ils aient tous voté brexit (c’est prouvé pour le voisin). Pourquoi ils insistent pour me parler? 

Loulous: L’Ado a voté pour la première fois. Malgré les heures de transport en bus parce qu’on n’a pas de train pour Londres le dimanche, et malgré la file d’attente interminable (pour aller voter quand on est français de l’étranger, il faut être motivé. Et bien, vu le nombre qui y vont, on l’est! Je dis ça comme ça… ), il a trouvé ça enthousiasmant. Du coup, il est impatient d’y retourner pour le deuxième tour (encore une fois, je dis ça tout à fait innocemment). Il va aussi pouvoir voter aux elections locales le 4 mai (moi aussi!), aux législatives britanniques le 8 juin (pas moi…), aux législatives françaises…il n’arrête plus et ça le captive. Il veut se renseigner auprès de l’ambassade d’Irlande pour voir si il n’y a pas une élection quelconque chez eux aussi  à laquelle il pourrait participer. Geekado est jaloux. Il ne comprend pas pourquoi on ne le laisse pas voter puisqu’il se trouve plus intelligent et mieux informé que certains adultes. Et modeste aussi. En même temps, il n’a pas forcément tort. PrincesseDiva s’en fiche, puisque de tout façon quand elle décidera d’être première ministre, elle sera élue d’office. Ça ne se discute même pas. PrincesseChipie est ravie, elle prépare son premier examen de guitare. Alors que ça stresse les autres, elle trouve ça comique. Bon. Ça promet pour la suite. WizzBoy en a marre d’être petit. Il veut être bigger et 20 year old. Euh, pourquoi 20? Parce que c’est very old comme Papa. Du coup Marichéri ne sait pas si il doit être flatté ou vexé. 

Divers: Marichéri dit que je suis trop gentille aussi avec les personnes âgées, je n’ai qu’à dire que je suis pressée et que je n’ai pas le temps de rester plantée sous une averse de grêle pour connaître les moindres détails de leur opération de la hanche. Ben oui mais c’est pas poli…pfff, et après on va dire que les migrants ne s’intègrent pas, je suis encore plus coincée que les locaux. 

Amitié: attention, il est possible qu’éventuellement il y ait une chance que peut être une locale de moins de 95 ans me trouve sympa, alors qu’elle sait que je suis une sale migrante…elle envisage même de venir prendre un café, et est ravie de l’amitié entre son fils et WizzBoy. En même temps, les autres maman à la preschool la trouvaient déjà bizarre alors…ça n’a l’air de rien mais depuis le brexit, j’ai perdu des amitiés anglaises pas rencontré de nouvelles. Alors je suis très touchée pas les efforts de cette originale. 

Love: il bosse comme un fou en ce moment, enfin encore plus que d’habitude, on se croise à peine (Ben oui. Je refuse de me lever à 5 heures du mat, et pourtant, je dors à moitié le soir quand il rentre).

Courses: faites 

Envie de: vacaaaaaances!!!! Sans internet. Si. Alors que j’ai des palpitations si le wifi a le hoquet. Que j’étouffe si je ne peux pas vérifier mon téléphone toutes les trente secondes. Que je passe ma vie à la raconter ici…je n’ai jamais dit que j’étais logique.  

Sortie: tournois de chevalier ou pas? On y a déjà été 5 000 fois, mais ça éclaterait wizzboy. J’hésite… 

Pic: Adolf est revenu, il est vivement intéressé par Pénélope. Ce n’est pas réciproque. Il faisait le beau sur la terrasse, en pure perte, Penny est allée se planquer directement dans le sac pour mettre l’herbe coupée (fourni par le council, c’est une histoire de recyclage). Résultat, elle s’y trouve bien et refuse d’en sortir alors qu’Adolf est parti, tout dépité. Ça ne va pas être pratique. Et ça va finir par devenir une habitude de mettre une photo de cette bestiole pour finir les états d’esprit.