Vous voulez conduire de Sydney à Brisbane? Ce road trip le long de la côte est allant de Sydney à Brisbane (ou l’inverse) est l’un des itinéraires les plus populaires en Australie. Le trajet s’étend sur environ 1 000 kilomètres le long de la légendaire côte du Pacifique.
Le voyage vous emmènera à travers certaines des villes côtières les plus pittoresques d’Australie, les paradis du surf, les vignobles et les coteaux.
Ayant nous même parcouru la légendaire route de Sydney à Brisbane (et effectuer le tour complet de l’Australie), nous recommandons ce road trip en tant que voyage parfait pour les personnes qui souhaitent goûter à l’Australie au-delà des principales villes et attractions.
Le voyage peut se faire en quelques jours ou en quelques semaines afin d’explorer les paysages fascinants et les attractions tout au long de la Pacific Highway.
Voici nos recommandations sur les endroits où visiter le long de la côte légendaire du Pacifique.
De Sydney à Brisbane Les meilleurs arrêts :
Sydney – 3 à 5 jours
Sydney est l’une des villes les plus appréciées au monde et sa personnalité animée et dynamique en fait une destination populaire tout au long de l’année. Il y a beaucoup de choses à faire à Sydney, avec ses restaurants de classe mondiale, son port animé, ses plages idylliques et ses bâtiments historiques. Dedié au moins 3 jours pour visiter les principales attractions de Sydney, tel que l’Opéra, The Rocks, Bondi Beach et Darling Harbour.
Opéra de Sydney
Le point de repère le plus emblématique de l’Australie est un endroit parfait dans le port de Sydney.
Manly Beach
Un havre du surf situé dans les plages du nord de Sydney, Manly Beach accueille des festivals de surf toute l’année.
Bondi Beach
Bondi Beach est l’endroit idéal pour voir et être vu. Cependant, Bondi Beach a beaucoup à offrir au-delà du surf et du bronzage, y compris de nombreux restaurants, magasins et sports à la fois sur et hors de l’eau.
Pour en savoir plus :
Newcastle – 1 Jour
La ville portuaire de Newcastle est également la deuxième ville la plus ancienne d’Australie. Elle est imprégné de l’histoire de ses racines en tant que colonie pénitentiaire. Les vestiges du passé en dent de scie de la ville sont visibles dans ses points d’intérêt tel que Bogey Hole et Fort Scratchley.
Port Macquarie – 1 Jour
Une autre ville côtière avec un passé de à forte concentration de prisonniers, Port Macquarie est connue pour ses plages, sa vie sauvage et ses points de vue ou vous pourrez voir des dauphins et des baleines.
Baie de Byron (Byron Bay) – 2 Jour
Marquant le point le plus à l’est en Australie, la ville de Byron Bay, décontractée, attire des hordes de touristes pour ses plages, ses sites de surf et de plongée sous-marine.
Surfer’s Paradise – 1 Jour
Sommes nous en Australie, ou à Miami? Entrer Surfer’s Paradise est un peu comme se téléporter vers South Beach de Miami. Les immeubles gratte-ciels, les hôtels de luxe et les casinos scintillants forment le littoral de cette station balnéaire. Regardez au-delà du glamour et du bling bling pour son eau turquoise et ses plages de sable blanc.
Brisbane – 2 Jour
Ironiquement, mais affectueusement surnommé BrisVegas, la capitale du Queensland brille comme une ville connue pour sa scène artistique et culturelle sophistiquée, ses restaurants et ses bars branchés et ses plages relaxantes. Prévoyez au moins deux jours pour explorer les principales attractions de Brisbane, tel que Lone Pine Koala Sanctuary, South Bank Parklands et Queensland Gallery of Modern Art.
Pour en savoir plus :
- 7 choses gratuites à ne pas manquer à Brisbane
Votre visite de la légendaire côte du Pacifique peut se terminer à Brisbane, mais pourquoi ne pas continuer jusqu’à Cairns? La partie tropicale du Queensland est à ne pas manquer et le trajet est tout aussi populaire et pittoresque.
À savoir
- Distance en voiture de Sydney à Brisbane (sans arrêts) : 950 kilometers
- Durée recommandée : 7-10 jours