Je ne me souvenais pas que Zabriskie Point était aussi magnifique ! Le ciel était gris mais les quelques rayons ayant perçé ont apporté de superbes couleurs, c'était vraiment unique :
Nous sommes ensuite allés au fond de la vallée, à Badwater puis sur le terrain de golf du diable, un lieu qui se prête parfaitement au noir et blanc, surtout quand il y a des nuages :
Place ensuite à la palette de l'artiste, dont les couleurs ressortent moins bien sans le soleil. Dommage !
Le soir, chaque coucher de soleil apporte son moment de magie, quelque soit la météo du moment, car le soleil finit toujours par passer sous les nuages, et là, c'est le pied :
La vallée de la mort est vraiment un lieu hors du commun, et ses paysages toujours aussi surprenants... Sur la route du retour, nous avons croisé des Joshua Trees sur la route de Darwin, avec les montagnes de la Sierra Nevada à l'horizon :
Notre dernier arrêt à proximité du parc national sera Darwin, une ville semi-fantôme où les mines ont été abandonnées avant d'être à nouveau exploitées de nos jours. Du coup, il y a des barrières avec ces mystérieux logos "Warning - Do not Enter - Project Darwin - Active Mine" dignes de la série Lost :
A Darwin, il y a une quarantaine d'habitants qui vivent dans des caravanes, des quasi-ruines, ou des demeures un peu plus sympas et parfaites pour les cowboys :
Voilà pour la fin de cette visite, sur laquelle je reviendrai probablement avec des vidéos tournées durant notre séjour. Pour voir toutes les photos des lieux présentés dans cet article, voici la galerie complète par ici.