Fashionable Easter parenting fun

Publié le 11 avril 2017 par Pomdepin @pom2pin

Ce qui est sympa dans la presse britannique, c’est qu’on y trouve tout et n’importe quoi, même dans la presse réputée sérieuse surtout en ce moment (je ne mets pas de lien, il faut être abonné)…il faut dire aussi que ça devient de plus en plus difficile de faire croire au bon peuple que le brexit se passe bien. Alors pour continuer dignement leur travail de propagandedésinformationabêtissement amusement général, les journaux en sont à parler de sujets dit de société presque exclusivement, ça meuble et ça ne vexe pas Zaza. J’ai donc appris avec joie ce matin qu’il faut que je fasse des activités de Pâques avec mes enfants. Ça, c’est une News! 


Source 

Mais attention, on en parle pas de n’importe quelle activité de Pâques, faite n’importe comment. Il s’agit d’être tendance, sinon ce n’est même pas la peine. Déjà, pour être un parent moderne, on ne fait pas des activités avec ses enfants parce qu’on aime passer du temps avec eux (quelle idée rétrograde et conservatrice, pour ne pas dite complètement démodée!). Pas du tout. La seule raison valable pour laquelle le parent moderne côtoie ses enfants de près, c’est parce que c’est cool et qu’il va pouvoir partager les photos de leurs activités de Pâques sur les réseaux sociaux. Ben oui, sinon comment il peut espèrer épater la galerie avec ses compétences parentales pétaradantes? Surtout qu’il faut qu’il fasse attention qu’on ne le confonde pas avec le parent has been qui fait des lapins en papier mâché avec ses gosses pour le plaisir d’être avec eux, pour leur apprendre quelque chose ou juste parce qu’il a une passion dévorante pour le papier mâché (je ne juge pas). Non, le parent britannique moderne passe du temps avec ses enfants uniquement parce que c’est tendance et que ça fait bien comme de boire du prosecco et de porter des jeans 7/8 (c’est dans l’article suivant). Et juste pour ça. Je sens que ça va me contrarier. 

Alors déjà, je ne veux choquer personne, mais il m’arrive de passer du temps avec mes enfants sans autre raison valable que le fait de les aimer, et sans chercher à leur faire faire une activité de Pâques photogénique. Visiblement je suis totalement dépassée, comme maman. Pire, et je n’en ai même pas honte, il m’arrive aussi de ne pas passer de temps avec mes enfants, et on s’en porte tous très bien.  Par exemple en ce moment, je tape joyeusement sur mon clavier, dans le salon, pendant qu’eux jouent dehors à tester l’élasticité du trampoline avec le chat. Ils n’ont aucune envie que je les force à venir faire une activité de Pâques avec moi ou que je les traîne pour une balade éducative en forêt. Déjà il n’y a pas de forêt dans le coin…à la limite, on a un champs en face de la maison, mais je ne sais pas si c’est assez éducatif. Non parce que selon l’article ça ne rigole pas, il n’y a que trois activités de Pâques acceptables pour un parent tendance: la confection festive d’une décoration de Pâques de préférence ethnique (un lapin avec un poncho maya par exemple), la balade éducative en forêt et faire des cupcakes. C’est tout. J’ai l’air maligne et totalement démodée à décorer des sacs en papier pour la récolte des œufs de Pâques avec PrincesseChipie et WizzBoy (on y a collé des lapins, mais sans poncho, ça compte?). A l’extrême limite, le parent britannique moderne peut façonner avec son gosse et ironie un Easter bonnet, un bonnet de Pâque traditionnel, dans une sorte d’exploration (éducative) de ses valeurs ancestrales ma bonne dame, mais second degrés. À trois ans, le second degré c’est essentiel pour flanquer une jonquille en mousse sur un chapeau de paille sans brouter la colle.  

Quel est le sombre crétin qui a pondu cet article? Ah ben tiens, une spécialiste des tendances parentales qui n’a pas d’enfant elle-même, mais elle a lu des livres. Alors donc, chère amie, loin de moi l’idée de critiquer, mais un enfant s’en fiche que son poussin de Pâques en coton tige soit démodé. Ce qu’il veut c’est passer du temps avec ses parents, mettre des paillettes partout, s’amuser et aussi qu’on lui fiche la paix de temps en temps. Et le parent qui éprouve le besoin de se renseigner sur les tendances à suivre avant de jouer avec son enfant pour être mode, il aurait mieux fait de se renseigner sur la contraception avant. Parce que je ne suis peut être pas tendance, avec mes sacs en papier, mais je suis formelle ce parent là n’a rien compris.