Je reprends le rendez-vous de Bernie, en vert pour le mois d’avril. J’aurais pu encore mettre une photo d’Irlande, mais Penelope (sans accent, elle est anglaise) m’a gentiment donné une idée. C’est donc une photo prise à l’instant dans le jardin. Après une semaine de soleil resplendissant et de températures extraordinaires, on a retrouvé notre météo typiquement anglaise et notre ciel grisâtre. Mais il y a du vert!
Penelope grandit, elle a 9 mois et donc le droit d’aller jouer dehors. Ça la captive, après des débuts difficiles puisqu’elle avait peur de marcher dans l’herbe. Il n’y a pas à dire, on sait choisir nos chats…Enfin, après deux semaines à hésiter sur le bord de la terrasse, elle s’est lancée et depuis elle adore. Elle chasse le moucheron et la feuille morte avec fougue. Elle participe au partie de foot des enfants, elle aide en courant après la tondeuse, elle va inspecter toutes les fleurs et essaie de les brouter, elle saute sur le trampoline, elle s’accroche à la balançoire, bref elle s’éclate dehors. Mais son jeu préféré, c’est de grimper aux arbres, probablement pour narguer Capucine qui n’a jamais réussi à s’elever à plus de 5 centimètres du sol sur un tronc (quand je vous dis qu’on a un don pour tomber sur des chats intelligents et débrouillards. Ou pas). Aucun problème pour Penny, qui s’élance allègrement sur le cerisier, ou dans les pruniers, hop! Même pas peur. Par contre, elle ne sait pas descendre.
Voilà comment je me suis retrouvée debout sur une chaise de jardin, la tête dans le pommier à essayer de récupérer cette fichue bestiole qui pleurait sur une branche. Je rappelle que j’ai le vertige sur un tabouret. Youpidoo. Bien sûr, avec tout la logique féline qui la characterise, comme Penny veut descendre mais n’y arrive pas, elle continue à grimper toujours plus haut, en chouinant. J’ai du appeler GeekAdo, ça aide d’avoir un gamin qui fait 4m02. On a récupéré Penelope toute contente, et j’en ai profité pour faire une photo.
Bonne semaine à tous!