Friday Feelings #106


Je reprends le cours des États d’esprit de Zenopia et Postman…même Marichéri a râlé la semaine dernière parce qu’il n’avait rien à lire en prenant son café à midi! Alors que bon, il est pourtant au courant de mes élucubrations et autres sautes d’humeur. Très au courant. 

Fatigue: vacances scolaires + brexit….ahaha, on s’éclate. 

Humeur: désespérée devant l’ambiance générale. Marichéri a raison, les gens sont cons (pas nous, vous, ou ceux qu’on connaît, mais « les gens »…) 

Condition physique: aie! J’ai mal partout…j’ai tondu hier. C’est pas possible en fait ce jardin, il fait 15000 hectares, au moins!  En plus, il faut que j’y retourne aujourd’hui, je n’ ai fait que la moitié à cause du voisin qui s’est affalé dans la haie (de mûriers bien piquants) pour me donner des conseils et me raconter ses problèmes de santé mal placés. En détails. Très en détails… et très mal placés…beuh…j’ai dû opérer une retraite à l’intérieur, j’avais des hauts le cœur. Et ce matin, je ne peux plus bouger les bras. 

Chocolat Estomac: se prépare pour Pâques. 

Esprit: tétanisé. 

Boulot: essayer de ne pas paniquer. Ce n’est pas une réussite. 

Penser à: rien. C’est bien de ne penser à rien, ça détend. Je suis sûre que je peux le faire…

Culture: alors là par contre,  j’arrive très bien à rien! 

Message perso: j’essaie de t’appeler cet après midi. 

Avis perso: non mais serieusement si il continue, je vais lui raconter mes césariennes, ça va le calmer! Déjà qu’on a passé l’hiver à suivre ses problèmes de dentiste et c’était répugnant, là il a dépassé les bornes. C’est pas possible, on a un seul voisin, et on ne peut pas avoir la paix. En plus, il a voté brexit, mais il nous adore, on est pote. Ah. Alors qu’il s’est disputé avec son autre voisin,  de l’autre côté qui est bien anglais mais qui refuse de lui adresser la parole… si vous voulez j’ai des détails sur la vie du voisin du voisin aussi, ce n’est pas parce qu’il ne peut plus lui parler qu’il a arrêté de l’espionner s’intéresser à lui. Comme dirait Cécile de Zenopia, les voisins, c’est pas des gens comme nous. 

Loulous: L’Ado est bien rentré. Il attend fébrilement pour savoir si il a eu son job d’été ou pas. Il en est tellement stressé qu’il dort depuis 48 heures. Geekado est ravi, les vacances scolaires c’est génial pas besoin de voir des gens. D’ailleurs, il m’a lâchement abandonnée toute seule dans le jardin (je l’ai promu assistant jardinier, c’est pour son bien, plus tard il me remerciera et tout ça) dès qu’il a aperçu la tête du voisin dans les mûriers. PrincesseDiva a vécu l’enfer, pendant une éternité de 48 heures. Ça a été horrible, épouvantable, atroce. Coupée du monde, abandonnée de tous, sans vie sociale, obligée de parler à sa famille…le cauchemard absolu. Bref, elle a perdu son téléphone. Depuis, elle en a un nouveau. Manque de chance, elle a été tellement aimable qu’elle est punie de téléphone, c’est ballot. Et je suis un bourreau d’enfant, évidemment. PrincesseChipie est débordée à ne rien faire et profiter de la vie. D’accord, ses copines (sauf les françaises) ne viennent plus, mais elle ne se laisse pas abattre pour si peu et rebondit partout dans la maison et le jardin dans un nuage de paillettes, couettes au vent, youpidoo. Ça fait plaisir à voir. WizzBoy est ravi d’avoir tout son monde à disposition et il mène les grands à la baguette. C’est lui le boss. Il a même réussi à tirer L’Ado du lit pour le forcer à jouer au foot dans le jardin à moitié tondu. Il faut qu’il en profite, il est le seul qui fait peur au voisin. Dès que le harceleur voisin entend WizzBoy, il quitte son poste d’observation dans les mûriers et se renferme chez lui.  

Divers: en fait, le problème, c’est les muriers. Ça ne pique pas assez. On devrait mettre une haie de plantes carnivores…ou un drapeau mexicain dans le jardin. Vu les sympathies politiques du voisin, ça lui donnera peut être envie de construire un mur? 

Amitié: merci! 

Love: il me prépare une nouvelle bannière, ça va être très bien. Ça a juste pris un peu de retard parce que j’ai voulu aidé…

Course: faites, sauf pour le chocolat. 

Envie de: partir loin, n’importe où dans un endroit sans brexit, sans raciste et sans voisin… peut être Mars? 

Sortie: il faut aller chercher du chocolat. Sinon je refuse toujours de côtoyer « les gens » . 

Pic: la jungle, attaquée au coupe-coupe…et j’y ai passé une heure…non mais c’est parce on ne voit pas le bout sur le côté aussi…hum…

Friday Feelings #106