Les bonnes adresses pour un Fika à Stockholm
Pour les étudiants de KTH et SU
Le café Saturnus est situé à quelques centaines de mètres de KTH, et vous permettra de déguster les meilleurs (et plus gros) kanelbulle que j'ai vus à Stockholm. La petite touche de réconfort après une journée entière d'examen ou de cours à KTH est toujours très agréable, et le budget sortie en prend forcément un coup !
Dans une ambiance rétro, avec un curieux mélange de français, suédois et anglais sur les cartes du café-restaurant vous pourrez goûter à une grande variété de boissons du classique chocolat chaud au Macha Latte. Et à leur immenses pâtisseries ! Je ne peux que vous conseiller les kanelbulle ou les safranbulle (autour de Noël).
Merci à Néomie pour la photo de la pâtisserie. Elles étaient tellement bonnes que je n'ai pas eu le temps de prendre une photo 🙂Dans la vieille ville
Après avoir tourné encore et encore dans les ruelles de Gamla Stan et visité le château royal, une petite pause dans un des cafés est une très bonne façon de terminer l'après midi. Une de mes adresses préférées et déjà très connue est celle du Chokladkoppen.
Situé sur la place Stortoget, lieu de vie central de Gamla Stan, avec une terrasse et des sièdges très confortables, ce café offre des chocolats chauds de très bonne qualité, plein de pâtisseries et un cadre au top. Même lorsque les températures sont basses, osez braver le froid en profitant de votre fika dehors, dans un plaid et sous les lampes chauffantes.
Variante gourmande estivale, vous pouvez aussi descendre la ruelle en pente qui longe le café pour s'arrêter au marchand de glace en dessous à droite. Les cornets sont faits sur place et sont super bons. Plein de combinaisons sont possibles: du sorbet classique à la gaufre avec une boule de glace et du chocolat fondu ! Bon appétit !
Petit plus: les cornets cassés sont laissés en libre service, en été, dans un panier à l'extérieur de la boutique.
Lors d'une balade à Södermalm
Le Café Blå Lotus à Södermalm est un bon endroit pour une petite halte dans vos recherches de LA boutique rétro de Södermalm et avant d'aller profiter de la vie nocturne agitée de ce quartier.
Le café offre une pléthore de thés, cafés et autres boissons accompagnées de pâtisseries faites maisons. Des recettes vegan et sans gluten sont aussi proposées.Il est possible d'y manger le midi. Le décor est un mélange d'inspiration asiatique, avec des couleurs vives et dynamiques, un bon coin pour se ressourcer !
Les bonnes adresses pour casser la croûte
Parfois, la faim est plus importante et la pause déjeuner ou l'heure du dîner s'imposent dans la découverte de la capitale suédoise. On pourrait alors aller acheter un mini Hot-Dog ridiculement petit dans un pressbyran. Mais, çela serait passer à côté de très bonnes adresses !
Un buffet à volonté végétarien
Hermans Café est une adresse à retenir absolument ! Extrêmement bien placé dans le quartier de Södermalm, ce café-restaurant sert un buffet à volonté de spécialités végétariennes à tomber. Promis, vous serez rassasiés, repus et content de votre soirée, dans ce coin sympathique, avec un petit jardin, une véranda et une vue imprenable sur la ville de Stockholm.
Petite astuce: Réduc' étudiante à -50% si vous prenez une boisson en plus. Le buffet revient alors à environ 12 euros au lieu de 20 euros.
Un repas abordable à deux pas du Palais Royal
Sur la place Stortorget, se trouve la Grillska Huset, ou le café-restaurant de la mission locale de Stockholm. En semaine, ils servent des plats à base de viande ou de poisson, spécialités de suède pour un prix imbattable. Dans une ambiance sympa et détendue, vous pouvez d'un repas en plein centre de Gamla Stan ou sur leur terrasse à l'arrière du restaurant, entre les maisons. On se croirait dans un petit cocon très agréable, dès que le soleil pointe le bout de son nez. Vous aurez aussi accès à un buffet de pâtisseries, pour une pause goûter ou pour un dessert.
Petite astuce: Il y a rapidement du monde et peu de place pour s'asseoir. Pensez à anticiper votre visite dans ce restaurant, hors des heures de pointe.
Stockholm est remplie de café, restaurant et salons de thé. Il faut prendre le temps, se balader et trouver LA bonne adresse qui fait la meilleure pâtisserie ou sert le meilleur chocolat chaud. N'hésitez pas à partager vos bonnes adresses aussi, je suis curieuse de découvrir vos coins ! Category : Carnets de voyage, carnet de voyage, city trip, SuèdeLa Scandinavie, Suède