Et si on vous disait qu’on a trouvé la perle de Trois-Rivières? Vous êtes curieux?
Lors de notre escapade à Trois-Rivières en février dernier, on a eu la chance de passer 2 nuits au magnifique Hôtel Oui Go!, ouvert depuis à peine un an. L’endroit nous a tellement plu qu’on tenait à vous en parler!
LE OUI GO! EN QUELQUES MOTS
Je suis quelqu’un de très passionnée, quand j’aime une fois, j’aime pour toujours! Et quand j’ai le coup de foudre, ça se voit immédiatement dans mes yeux… impossible de le cacher, surtout pas à Michaël. À peine entrée dans la chambre, il me regarde en riant: « Tu aimes ça ici hein? ». Comme réponse, il a reçu un genre petit rire digne d’une ado de 15 ans. Dans ces moments-là, je suis heureuse qu’on fasse des photos et non pas des vidéos! À ma défense, impossible de ne pas craquer pour le Oui Go!
Situé en plein coeur du centre-ville de Trois-Rivières, sur la rue Notre-Dame, ce magnifique hôtel-boutique a ouvert ses portes en janvier 2016. Il vient donc tout juste de souffler sa première bougie!
Urbain, Chic, Décontracté
Voilà comment se décrit le Oui Go! et on n’aurait pas pu mieux choisir les mots. Les propriétaires Gilles Babin et Alex Hum, on su mettre en valeur la richesse patrimoniale de cet édifice centenaire tout en lui donnant une cure de rajeunissement bien mérité. Le décor est simple et choisi avec goût. Ici tout semble avoir été choisi soigneusement pour laisser place à l’architecture de l’endroit, la véritable vedette de l’hôtel.
Quelques petits clins d’oeil nous rappellent d’ailleurs la longue histoire de cet édifice. Dans les chambres, d’immenses fenêtres rappel les lofts new-yorkais. Sur chaque étage, les portes des anciens coffres-forts donnent à l’endroit une petite touche de mystère. Qu’est-ce qui peut bien se cacher derrière ces portes en aciers?
DE MAGASIN DE FOURURE À BOUTIQUE -HÔTEL…
Quand le caractère authentique de l’histoire rencontre l’audace du design moderne.
Si on n’a pas pu résoudre le mystère des coffres-forts, on a tout de même pu en apprendre davantage sur l’histoire de l’endroit!
Depuis sa construction entre 1908 et 1910, suite au grand feu qui a ravagé une partie du centre-ville de Trois-Rivières en 1908, l’édifice qui abrite aujourd’hui l’Hôtel Oui Go! a une longue histoire derrière lui. Sa construction revient à Eugène Balcer, un entrepreneur allemand établi à Trois-Rivières depuis 1854. Il y ouvre le Balcer Fur Store, un magasin de fourrure. L’endroit a donc servis de magasin et d’une banque pour ensuite devenir un (très populaire à ce qu’il paraît) restaurant asiatique.
Son style néo-classique vous intrigue? Après le grand feu de 1908, les architectes Daoust et Lafond s’affairent à redonner à la ville son lustre d’antan. Pour la reconstruction, ils privilégient le style néo-classique pour donner au bâtiment une image de prestige.
Lorsque vous serez au centre-ville de Trois-Rivières, levez les yeux et vous vous rendrez compte de la présence de ce style partout autour de vous!
Crédit photos: Hôtel Oui Go!
ALORS, 2 NUITS AU OUI GO! C’EST COMMENT?
C’est parfait!
Lors de notre séjour au Oui Go! on a pu tester 2 types de chambres: une chambre régulière et une chambre de luxe. Chaque chambre est un véritable havre de paix aménager avec soins. Avons-nous une préférence? Non pas vraiment! La grande différence c’est surtout la grandeur de la chambre et celle du lit (un lit queen pour les chambres régulières et un lit king pour les chambres supérieures). Dans les deux cas, on a dormi comme des bébés.
À gauche: chambre régulière; à droite: chambre supérieure. Crédit photos: Hôtel Oui Go!