Week-end à Wellington, Nouvelle-Zélande

Publié le 01 mars 2017 par Punch Travel @punchtravel

Voir L’itinéraire de Wellington dans Google Maps

Vendredi soir

Rendez-vous à Cuba Street, la première rue commerçante piétonne de Wellington. C’est un peu bohème, un peu hipster mais 100% cool. Ici, vous trouverez des boutiques qui vendent des robes vintage, des accessoires de créateurs et plus encore. Le vendredi soir, le marché nocturne de Wellington accueille des camions de nourriture et d’autres restaurants temporaires dans une petite ruelle de Cuba Street.

La rue est bordée de bars et de restaurants pour satisfaire tous les goûts. Par une chaude soirée d’été, commandez votre hamburger à Ekim Burgers, un restaurant extérieur unique au coin de la rue Cuba et de la rue Abel Smith. Servie depuis un camion de nourriture permanente, Ekim Burgers propose plus de 30 types de hamburgers et burritos différents , y compris plusieurs options de hamburger végétarien. Associé à d’énormes potatoes et une bière fraîche, c’est un cadre unique pour vivre l’un des endroits les plus branchés de Wellington.

Samedi matin

Un tour sur le téléphérique de Wellington est une façon amusante de voir la ville d’une nouvelle façon. Une promenade à sens unique coûte 4 NZD et vous emmène de Lambton Quay à la colline du quartier de Kelburn. Au sommet, se trouve un musée sur le téléphérique qui explique l’histoire du funiculaire, avec une voiture originale restaurée.

Regardez la vu d’en haut et puis promenez vous à travers le jardin botanique de Wellington. Plus de 25 hectares de forêt indigène, de plantes et de jardins floraux colorés remplissent la colline. Continuez votre chemin dans les jardins et retournez vers la ville en descendant.

Samedi après-midi

Une fois de retour en ville, dirigez vous vers le front de mer le long de Queen’s Wharf pour prendre le déjeuner à l’un des nombreux restaurants et cafés le long de l’eau.

Wellington est béni avec deux grands musées qui sont tous deux gratuits. Si vous êtes pressé par le temps, rendez vous au musée de Wellington.

Ce musée couvre l’histoire de la ville et des événements importants qui ont marqué le passé de la ville comme le désastre de Wahine. Faites un voyage dans l’histoire bizarre de Wellington à travers les expositions interactives créatives. Ne manquez pas la machine à remonter le temps dans le grenier. Tout est logé dans un bâtiment historique datant de la fin du XIXe siècle.

Si vous avez plus de temps à perdre, passez quelques heures à errer à travers Te Papa, le Musée national de Nouvelle-Zélande

Le musée s’étend sur six niveaux et contient des expositions sur l’histoire naturelle et sociale de la Nouvelle-Zélande. Ne manquez surtout pas l’exposition plus grande que la vie sur la bataille de Gallipoli.

Samedi soir

Courtenay Place est la rue un peu plus tendance par rapport à l’ambiance bohème de Cuba Street. Ici, vous trouverez des clubs, bars à cigares, speakeasies et restaurants pour tous les budgets. Pour la meilleure pizza et calzones, rendez vous à Pizzeria Napoli sur Courtenay Place. L’authentique pizza de style Napolitain et sa pâte à pizza est absolument délicieuse !

Vous pouvez aller de bar en bar sur Courtenay Place mais assurez-vous de vous arrêter par The Cavern Club. Comme son nom l’indique, ce bar joue de la musique des années 60 et 70 et accueille en groupe faisant des reprises le week-end.

Dimanche matin

On ne l’appelle pas Windy Wellington pour rien. Randonnez jusqu’au sommet du mont Victoria pour des vues sur le port de Wellington. Mais tenez bien votre chapeau – les rafales sont impressionnantes.

Le réalisateur natif de Wellington, Sir Peter Jackson, apporte sa magie cinématographique à la Grande Guerre, une exposition sur la Première Guerre mondiale, The Great War Exhibition. Des décors de film illustrent les moments clés de la guerre, année après année.

Des descriptions détaillées marquent chaque exposition pour informer les visiteurs sur cet événement important de notre histoire. Chaque exposition comprend des centaines de photographies prises pendant la période. Chaque image a été colorisée pour redonner vie aux histoires de leurs sujets.

Dimanche après-midi

La banlieue de Miramar est un carrefour créatif pour l’industrie cinématographique locale. Après le succès de la série Lord of the Rings, Jackson et son équipe ont créé des studios, des studios sonores et des installations de pré et post-production.

Le studio le plus connu de design et d’effets physiques, Weta Workshop, propose des visites de leurs installations. Bien qu’ils soient plus connus pour leur travail sur les films du Seigneur des Anneaux, Weta Workshop, ainsi que leurs départements numériques et de production, ont travaillé sur une gamme variée de films tels que Avatar, The Last Samurai et Les Aventures de Tintin. La tournée met les visiteurs en coulisses dans la réalisation d’accessoires de cinéma. Vous allez pouvoir essayer un pistolet de District 9 ainsi que vous faire une idée sur les costumes pour rendre gros !