CROATIE : 9 endroits à ne pas manquer!

Publié le 22 février 2017 par Vanessa-May Deschamps

La Croatie m'a totalement surprise et j'ai l'impression que j'aurais pu me laisser charmer encore longtemps tant le pays a beaucoup à offrir. Que vous soyez amateurs d'eau turquoise où faire trempette ou de petits bijoux historiques, de tranquillité ou d"ambiance festive, vous y trouverez votre compte. Je vous propose 9 endroits magnifiques qui ne faut pas manquer si vous mettez les pieds chez les Croates.

Canyon, forteresse, bord de plage sablonneux (rare pour la Croatie), vieille ville très charmante, Omis à tout pour plaire et pour y passer un bon moment. On y raconte même que c'était une ancienne ville de pirates! Omis vaut assurément le détour.

Ce qui est vraiment unique à Split c'est qu'en un instant, tu as l'impression d'être transporté chez les Romains. Il y en a pour des heures à se balader dans les petites rues de la ville! Il y a aussi la Riva (la promenade de marbre du front de mer) et ses nombreuses plages avoisinantes.

Nous avons découvert l'île de Solta (du moins, une petite partie) grâce à notre journée passée sur l'eau avec Darko, le propriétaire de l'endroit où nous logions. Il nous a débarqués dans un petit village totalement mignon pour quelques heures, le temps d'explorer un peu et de déguster un bon repas de poisson. Juste à y penser, j'en salive! Bien que nous avons vu qu'un petit coin de l'île, nous avons adoré! C'était petit, calme, il y avait de mignons petits chats qui se faisaient dorer au soleil un peu partout. Je crois que c'est à cet endroit que j'ai vu l'eau la plus cristalline de ma vie...

Trogir, petite ville au charme immense au centre historique complètement enchanteur. C'est un vrai bonheur de flâner dans les petites rues de pierres blanches ou encore sur sa magnifique promenade au bord de la mer là où prennent place plusieurs bars et cafés. Pas étonnant que Trogir accueille chaque été de luxueux yachts et de nombreux touristes. Il ne faut surtout pas passer à côté de la vue sur la ville offerte au sommet de la tour de la Cathédrale Saint-Laurent.

Perché sur une presqu'île de la côte croate, Primosten est le coup de coeur de bien des touristes. À ce qu'on raconte, le coucher de soleil du haut de la colline de l'église Saint-Georges est tout simplement magnifique. Définitivement un arrêt à faire en se rendant à Sibenik ou en y revenant, vos yeux se régalerons.

S'il y a une chose que vous ne voulez pas manquer lors de votre passage en Croatie c'est le parc national de la Krka et ses chutes à couper le souffle (Skradinski Buk). C'est l'endroit parfait pour picque-niquer et se rafraichir tout en admirant la beauté du décor. Les enfants ont particulièrement aimé se promener dans la forêt sur les petites passerelles qui relient les différents îlots et faire coucou à tous les poissons qu'on peut voir à travers l'eau émeraude.

Si c'est tout d'abord les "Orgues marines" et Le salut au soleil qui m'a attirée à Zadar, je vous avoue avoir été agréablement surprise par la beauté de sa ville et son effervescence. Prendre le temps de voir le soleil se coucher assis dans les marches de l'orgue, définitivement un incontournable.

Je ne pense pas qu'on peut rester indifférent devant la belle Dubrovnik. La promenade sur ses remparts est un incontournable, la vue y est si belle. Le turquoise de l'Adriatique, l'orange des toits de la ville, le marbre des petites rues... C'est un match parfait!

J'ai adoré Sibenik, autant la vieille ville aux portes et aux volants de fenêtres verts et aux petites ruelles si plaisante à explorer. La vibe est agréable! Un arrêt au bureau touristique est de mise, les gens y sont si gentils et un petit guide est offert aux enfants dans le but de rendre la visite encore plus amusante. La mer y est belle, les forteresses impressionnantes... Amateurs de Game of Thrones, vous serez heureux (comme un peu partout en Croatie mais Sibenik est un must!).