Blogger recognition award again


Un nouveau tag, grâce à June and cie , ça tombe bien j’adore jouer! En plus, le titre est déjà en anglais, c’est pour moi. Je l’avais déjà fait, il y a longtemps (plus d’un an,  je crois), mais il semblerait que le blogger recognition award ait un peu évolué …alors donc il faut toujours raconter l’histoire de son blog, mais avec des détails cette fois, et donner des conseils aux petits nouveaux qui veulent se lancer sur la blogosphère. Wizzz. 


Source 

J’ai déjà raconté l’histoire du blog des centaines de fois. Pomdepin, c’est parce que je viens des Landes et que ça sonne mieux comme pseudo que foie gras ou confit de canard (le premier qui m’appelle Confit, je mords). C’est Marichéri qui m’a forcé gentiment encouragé à commencer à blogger. Il a créé un joli blog avec bannière et tout. Et comme un mois après je l’admirais toujours sans rien oser écrire, il m’a informé qu’il n’allait pas l’effacer et qu’il allait y mettre n’importe quoi si je ne me décidais pas. Du coup, c’est moi qui écris n’importe quoi. Au départ, je voulais parler de la vie en Angleterre. Ça a rapidement dégénéré. J’y mets tout ce qui me passe par la tête, des aventures familiales en passant par la vie trépidante des Royals, des colères et des tops 10, des histoires d’enfants et de l’histoire d’Angleterre…bref, c’est un bazar monstre, comme dans mon petit cerveau surmené. En fait, je parlais de tout du moment que ça m’amusait, en espérant que ça vous fasse rire aussi. Et puis, ces derniers mois, avec le brexit, le blog a pris une autre tournure, les colères se sont multipliées. Je ne pense plus être souvent drôle, j’essaie pourtant mais j’ai du mal. 

D’ailleurs, j’ai failli tout arrêter. Mais j’ai besoin de me venir la tête, d’évacuer, de partager, de me forcer à trouverun côté   comique à des situations qui ne sont pas forcément désopilantes, au premier abord. Et vous êtes toujours là, à ma Grande surprise. Ça me touche beaucoup. Vous êtes même de plus en plus nombreux. Visiblement,  c’est une évolution de ce tag, il faut parler de ses stats maintenant…Aaah, les stats, le nombre de visites par jour et tout ça…vous avez les bloggers qui ne jurent que par leurs Stats. Ceux qui prétendent ne jamais les regarder mais sont collés dessus. Ceux qui s’en moquent vraiment éperdument. Et celle qui a un Marichéri qui adore les statistiques, c’est une déformation professionnelle et qui les trouve fascinant, par principe. Du coup, je sais que  vous êtes entre 1000 et 1500 par jour à venir lire mes petites histoires et j’en suis toute émue. Je ne sais pas comment ça se passe sur les autres blogs, si c’est peu ou pas, mais comme je n’arrive toujours pas à croire que mes petits délires puissent intéresser qui que se soit, ça me paraît énorme, merci d’être là. Ça monte même à plus de 2000 parfois, jamais sur les billets historiques qui me plaisent le plus d’ailleurs. Par contre je ne sais pas combien j’ai d’abonnés en tout…je suis inscrite (grâce à Marichéri) sur des tas de réseaux, et j’ai perdu depuis longtemps les mots de passe pour plus de la moitié d’entre eux. C’est pas malin. 

Sinon les conseils aux petits nouveaux …ahaha. Aucune idée. Ça dépend du genre de blog déjà. Je dirais écrire parce qu’on en a envie, pas pour ses stats justement. Mais pas en oubliant qu’on va être lu, parce qu’il y a peut être des choses qu’on préfère garder privées. Mais sinon, écrire pour se faire plaisir, pour rencontrer des gens, pour se vider la tête, pour se faire du bien. Ça défoule d’écrire un blog!.. Bon, c’est pas génial comme conseil, mais si je savais ce qu’il faut faire pour « bien » tenir un blog…ça ne m’amuserais plus, j’arrêterais aussitôt. Be yourself and have fun. Si vous ne voulez pas échanger, discuter, rencontrer, ne faites pas un blog humeur. Sinon, allez y! 

Comme je suis sympa (ça ne va pas durer, attendez le prochain tag), je ne taggue personne, mais si ça vous tente, n’hésitez pas. Et merci à June d’avoir pensé à moi. 


wallpaper-1019588
Et si vous partiez à l'aventure direction un camping en Côte d'Azur ?
wallpaper-1019588
Et si vous partiez à l'aventure direction un camping en Côte d'Azur ?