Je précise de suite que ce n’est pas répugnant, malgré le titre. Ça veut dire poser un jour de congé maladie quand on n’est pas exactement tout à fait complètement malade…après, vous faites ce que vous voulez avec vos microbes, ça ne me regarde pas. Mes enfants trouvent en tout cas que c’est une coutume locale charmante qui n’est pas assez mise en valeur. Je ne sais pas comment ça se passe en France quand les enfants sont malades et ne vont pas à l’école. Ici, il suffit de téléphoner et de laisser un message sur le répondeur de l’école en donnant le nom du gamin, et c’est tout. Pas besoin de certificat médical, sauf en cas d’absence prolongée. Ça ouvre des perspectives aux enfants.
Source
GeekAdo par exemple est à l’agonie tous les matins depuis le début de sa scolarité. Cet enfant est plongé dans d’atroces souffrances quotidiennes, sauf quand on lui rappelle que c’est bon, c’est dimanche et qu’il peut retourner se coucher au lieu de faire semblant de cracher ses poumons au milieu du petit dej (ah finalement, c’est un peu répugnant…désolée!). C’est formidable, il va mieux instantanément. Je songe à contacter le Vatican, ça peut les intéresser une guérison miraculeuse comme ça. Le problème, c’est que quand il est vraiment malade (c’est rare) je ne le crois pas. Ce qui le vexe profondément, mais cette fois, c’est vrai maman, je suis vraiment malade ! Ahaha, donc tu admets que les autres matins, tu fais semblant? Pas du tout c’est psychosomatique, c’est à cause du stress, la pression scolaire tout ça…bien sûr. L’Ado était plus malin, il n’était à l’article de la mort qu’une fois par semaine en primaire. Le jeudi. Tous les jeudis. Qui se trouvait bizarrement être aussi le jour de la dictée. C’était juste un hasard malheureux. Ou alors une allergie…Ça c’est d’ailleurs confirmé au collège. Ce malheureux enfant se tordait dans des souffrances atroces à chaque fois qu’il avait un contrôle prévu. C’est fou. En même temps c’était pratique, il suffisait de connaître son emploi du temps pour savoir quand il allait être « malade ».
WizzBoy ne maîtrise pas encore et de toute façon je ne pense pas qu’il y voit un intérêt. PrincesseChipie passe pour une dangereuse illuminée auprès des trois grands, parce qu’elle fait plutôt semblant de ne pas être malade quand elle l’est vraiment pour pouvoir aller à l’école. Les autres sont formels: non mais ça va pas, elle est folle! Cela dit, dès qu’un des enfants est effectivement malade et a le droit de rester à la maison, c’est du délire. Je suis une mère indigne. Déjà, c’est une injustice flagrante et c’est scandaleux de faire autant de favoritisme, sous le prétexte fallacieux que le pistonné a 40 de fièvre, des pustules partout et vomit comme dans l’exorciste (non mais tant qu’à faire, autant y aller à fond dans le répugnant). C’est de toute façon un simulateur qui fait son intéressant, alors que les autres eux, ils sont vraiment malades.
Bref, ce matin, c’est PrincesseDiva qui s’est traînée péniblement en râlant devant mon café et moi. Aaaaargh, je souuuuuuuffre. Je rappelle qu’elle veut être comédienne avant de faire première ministre et qu’elle prend des cours de chant. Elle a l’agonie théâtrale et extrêmement bruyante. Dans ma cuisine. Alors que je ne suis pas totalement réveillée, ni particulièrement joviale (moi non plus, je n’avais pas envie de me lever). Erreur tactique grave. Tu pourrais au moins me laisser finir mon café tranquille avant de commencer ton cirque! Ben oui, j’ai attendu que t’aies fini, mais t’es lente aussi ce matin. Voilà qu’à vouloir prendre 5 minutes pour boire mon café sans m’ébouillanter, je perturbe son emploi du temps de foutage de gueule maternelle maintenant! Aaah, mais non, j’ai malaaaadeuh. C’est vrai! Je vais mouriiiiiiiiir…c’est pas grave, vu la vitesse à laquelle tu ressuscites, ça ira mieux dans 5 minutes. Déjà, niveau cordes vocales, tu pétes la forme. À mon avis, tu commences à être immunisée parce que depuis hier soir, tu as agonisé une bonne cinquante de fois. Parce que WizzBoy a touché à ton iPad, parce qu’il y avait des poivrons au dîner, parce que PrincesseChipie est entrée dans ta chambre, parce que la chatte s’est assise sur tes devoirs de maths, parce que ta mèche de cheveux ne tient pas comme tu veux, parce que ta copine n’a pas répondu à ton texte en deux secondes…c’est curieux cette épidémie de mouritude intense. Heureusement que tu te remets aussi vite à chaque fois.
Bref, je suis une mère ignoble qui portera sur la conscience le trépas de la moyenne en math de sa fille. J’assume.