En 2017, j'ai décidé de me relancer dans un projet photo, moins intense mais tout aussi intéressant : Un projet 52 avec un thème spécifique pour chaque semaine.
Voici donc mes 5 plus belles images de janvier :
De retour de la vallée de la mort, le panorama ci-dessus a été notre compagnon pendant plusieurs heures de route. Sur cette photo, on peut voir le mont Whitney, le plus haut sommet des US contigus (4421 m) .
Le même jour, une fois le soleil couché, la température était difficilement supportable dehors avec un vent fort et glacial sur les bords de Mono Lake. Mais les couleurs d'hiver valaient bien de prendre froid pour l'occasion !
Le thème pour la photo ci-dessus était "straight out of the camera", c'est à dire pas de retouche possible, on prend la photo et on publie ! Pas évident ctte semaine là car météo grise et beaucoup de pluie, mais avec de la patience et le coucher du soleil, tout s'arrange.
Pour le thème de la semaine suivante, "The land", il me semblait opportun de capturer le résultat d'un mois de janvier record en termes de pluie (il a déjà plu ce qui tombe habituellement en un an à Sacramento !). Le champ derrière notre maison, qui est une réserve naturelle permettant de protéger ces piscines vernales, était la parfaite occasion de faire d'une pierre deux coups !
Semaine 4, l'objectif était d'utiliser ou ou plusieurs miroirs. Cette peinture où se reflète le ciel dans un champ inondé, posée dans les escaliers et vue à travers un miroir, me semblait une bonne inspiration sur ce thème, avec pas mal de jeux d'angles, et pour couronner le tout j'ai retiré toutes les couleurs sauf les bleus et violets émanant de la peinture. Satisfait du résultat !
Rendez-vous le mois prochain pour 5 nouvelles images !