Je sais, je sais, je suis encore en retard pour les États d’esprit de Zenopia et Postman, mais j’ai une excuse en béton cette fois…pas d’électricité, et donc pas d’Internet de la matinée! C’est ça les vieilles maisons, quand il faut changer le compteur, qui datait à peu près de l’âge de pierre (c’est bien simple, l’unité de mesure n’était pas en kilowatt heure mais en silex). Et c’est comique, comme chaque génération qui a vécu ici y est allée de son bazar ses améliorations, ça ressemble à un plat de spaghetti géants tous ces fils partout. Bref, malgré les encouragements incessants de WizzBoy, l’électricien a eu du mal (et je pense aussi qu’il a pris la décision de ne pas avoir d’enfant).
Fatigue: ça y est le brexit a commencé! Le parlement, composé d’une très grande majorité de députés qui ont fait campagne contre a voté pour, en tout logique. La chose est partie chez les lords, qui ont l’air plus retors à convaincre eux, et doit revenir en dernière lecture devant les députés. C’est là que ça peut encore changer, mais vu le niveau pitoyable des débats, ça m’étonnerait. Tout ça pour dire qu’évidemment, je dors très bien. Ou pas.
Humeur: hahaha, j’en ris encore.
Condition physique: c’est quoi ça déjà?
Estomac: a des nausées, mais s’empiffre, c’est pour soutenir le moral qui est encore plus vacillant.
Esprit:pareil
Boulot: alors là…
Culture: c’est sidérant d’avoir l’impression d’assister à la fin d’une civilisation, ou tout le moins de la culture britannique telle que je l’appréciais.
Penser à: je ne sais plus.
Avis perso: ça manque de chocolat tout ça.
Message perso: thank you so much for being here.
Loulous: L’Ado, qui n’a pas cours le vendredi a des insomnies, c’est bruyant un électricien qui fait des tests dans la maison, en pleine nuit à 11 heures du matin. GeekAdo a bien promené son manteau toute la semaine, consciencieusement roulé en boule sur son bras. Et ce matin, il se plaint d’être trop enrhumé pour aller en cours. Ahaha, nice try, tu vas à l’école! De toute façon ton bras droit n’a pas pris froid lui, il doit peter la forme. Ça ira pour écrire. PrincesseDiva a trouvé ça très drôle. Elle a bien mis son manteau, boutonné jusqu’au cou…c’est suspect. Et la tâche de ketchup sur la cravate alors? Tu ne peux pas changer de cravate? Et donc, il va falloir que je rachète encore des cravates. C’est fou comme les cravates d’uniforme sont en fait sauvages et retournent toutes seules à la nature au lieu de rester au cou de mes enfants. PrincesseChipie continue l’éducation de son instit remplaçant. Elle lui a réécrit ses cours de hier, elle va lui expliquer…je commence à me dire que son vrai instit est peut être en congé maladie à cause d’elle, elle l’a épuisé. Et le remplaçant ne devrait plus tarder à craquer. WizzBoy vient juste de se découvrir une passion dévorante pour l’électricité. Je sens que ça va être fun…
Divers: alors donc on a un superbe compteur et un nouveau disjoncteur (je ne dirais pas flambant neuf, parce que je m’y connais peu en électricité, mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour un disjoncteur de flamber)…ce n’est pas que je voulais vexer l’électricien, mais j’ai eu du mal à m’extasier. En même temps ce type ne sait pas ce qu’il veut. WizzBoy a passé la matinée à pousser des hurlements de joie devant le moindre tournevis, à essayer de grimper sur l’escabeau aussi, à donner des conseils éclairés (forcément…) et ça n’a pas eu l’air de lui plaire non plus.
Amitié: une revenante…enfin non, parce qu’on ne me prend pas pour une imbécile deux fois de suite.
Love: il fait face à une épidémie de réunions cette semaine, il n’en peut plus. Heureusement qu’il gère avec son tact et sa diplomatie habituels…ou pas. De toute façon , c’est de la légitime defense, on n’a qu’à pas l’embêter à lui poser des questions.
Courses: faites et bien arrivées. J’ai de la chance, j’ai bien reçu les laitues commandées. Je ne rigole pas, il y a une pénurie de laitue, et elles sont rationnées. Vive le brexit.
Sortie: pas plus que ça.
Envie de: retourner sous la couette, pour les prochains mois.
Pic:ça n’a strictement rien à voir, mais ça me fait toujours plaisir de mettre des vaches et là, j’en ai besoin.