Sapphire queen top 10

Publié le 01 février 2017 par Pomdepin @pom2pin

Bon, quand l’actualité est aussi terrifiante qu’en ce moment, aux États Unis et en Grande Bretagne, une seule solution pour ne pas sombrer dans la déprime absolue. On ressort les valeurs sûres, qui font rire en toutes circonstances,  Lizzie et sa bande de Royals. Il se trouve qu’on va fêter (enfin des gens vont fêter, je ne suis pas invitée…pourtant il y aura Philou, qui est aussi un migrant), je disais on va fêter le jubilé de saphir de Lizzie. C’est fou, je ne savais même pas que ça existait, et paf, Lizzie le fait, quelle sportive quand même.  Je me suis renseignée, ça veut juste dire qu’elle règne déjà depuis 65 ans, c’est Charlie qui est content. Charlie qui a d’ailleurs recommencé à traiter les  brexiters de nazis, qui enchaîne les points  Godwin comme des perles, se plaint qu’on n’a pas retenu les leçons de la deuxième guerre mondiale et n’hésite pas à exprimer tout le mal qu’il pense de Trump…. Plus ça va,  plus je le trouve sympa en fait, ce Charlie. Ce n’est que je veuille me débarrasser de Lizzie, mais si par hasard elle abdiquait, style demain ou après demain, ça pourrait être fun… Mais je m’éloigne du sujet. Comme on fête le jubilé de saphir de Lizzie, je me suis dit que c’était le moment de parler des bijoux des Royals. À ma manière bien sûr.

10-On commence par bague de fiançailles de Kate, qui n’est pas mal, mais c’est très frais. Parce que c’était celle de Diana. Alors déjà Willie n’a même pas été fichu de trouver quelque chose tout seul, il a attrapé la première vieillerie qui traînait dans ses coffres. Mais en plus il refile à cette pauvre Kate la bague d’une fille pas très futée que son père a épousé parce qu’il fallait le caser. Une fille assez hystérique et carrément nunuche connue pour avoir eu un mariage de merde et qui a fini encastrée dans un poteau sur le périf’ devant les caméras du monde entier. C’est sûr, ça donne envie. On nage en plein fétichisme glauque romantisme là.  


Source 

9- Il ne faut pas croire que tous les bijoux chez les Royals valent une fortune. Pas du tout, certains comme ce magnifique bracelet sont même fait en pâte à modeler. Si ça se trouve, c’est même Béatrice qui l’a réalisé toute seule comme une grande et après on dit qu’elle n’est pas dégourdie! 


Source 

8- En même temps, elle a bien raison Béatrice de faire ses décorations elle même, parce que c’est peut être économique de recycler ses bijoux de génération en génération, mais c’est aussi dangereux. Je ne dis pas que ce collier soit forcément laid, quoiqu’il a un côté caniche prétentieux, mais clairement, il est en train d’étrangler cette pauvre Anne! Soit il est trop petit, soit il a la rage, je ne vois que ça.


7-Dans le style bijou de famille sympa, cette pauvre Camilla a hérité d’une broche avec la tête de sa belle mère dessus. C’est très chou, très discret, pas du tout kitsch. Je ne sais pas si c’était pour fayoter qu’elle portait ça ou si elle a juste des goûts de chiotte particuliers mais je tiens à prévenir de suite la  maman de Marichéri (je sais qu’elle me lit), il est hors de question que je fasse comme Camilla. Je pense d’ailleurs que ça ne peut que rassurer la maman de Marichéri. 


Source 

6-Encore Camilla, avec sa jolie broche et son bavoir…


Source 

5-Chez les Royals c’est bien connu,  on adore les chapeaux. Mais bon, un chapeau à l’intérieur, ça fait mauvais genre, du coup, on se rattrape avec une tiare. C’est  impressionnant  le nombre de décorations clinquantes que les Royals féminines tiennent à se coller sur le crâne! En même temps, je n’imagine pas non plus Philou ou Charlie avec ça sur la tête…quoique ce serait une idée, parce que eux n’ont plus de cheveux. Au moins, une tiare leur servirait, un peu comme un bonnet. Parce que là,  je ne vois pas l’utilité de la chose…un expemple au hasard, avec ce truc sur la tête de la queen mum, la maman de Lizzie… bon d’accord, c’était en 1928, mais sérieusement, c’est quoi? Une couronne de laurier qui a mal tourné? Un bout de lustre rococo qui s’est détaché du plafond et a atterri là par hasard? Ou alors c’était pour un pari? 


Source 

4-Dans le style horreur tiare, cette pauvre Kate participe aussi. Alors soit elle a vraiment une petite tête (ce n’est pas une allusion à ses capacités intellectuelles, je ne suis pas comme ça…de toute façon, ça n’est pas le propos) soit on a voulu lui faire une blague… Je suis formelle, Maricheri et moi avons reçu une espèce de corbeille à fruits exactement comme ça, mais retournée, en cadeau de mariage. Si ça peut aider Kate, nous on l’a volontairement malencontreusement égaré dans un déménagement…ou alors Kate s’est bêtement retrouvée sans rien sur le crâne pour un dîner officiel. Si ça se trouve, elle avait oublié de se laver les cheveux en plus. Du coup, elle a habillement improvisé avec la décoration de table. 


Source

3- Lizzie quand elle avait trouvé la fève…


Source

2-Lizzie et son imitation de l’arbre de Noël de Buckingham…je commence à fatiguer en fait, ça fait mal aux yeux tout ça, ça brille trop. Et puis franchement à son âge, on est obligé de lui  faire porter des décorations de trois tonnes? Après, on s’étonne que Lizzie soit petite, mais forcément, sous le poids de tout ça, elle se tasse. C’est un cercle vicieux, plus elle se rapetisse, plus on en rajoute, façon gyrophare, pour ne pas la perdre dans la foule. 


Source 

1-Bon, ça n’est pas drôle mais je suis bien obligée de finir avec Lizzie et sa couronne. Je ne dirais pas que ça fait coussin pour chien ou antenne satellite, c’est une couronne monument historique. Et puis ce n’est pas la faute de Lizzie, ça fait partie de l’uniforme de reine. Lizzie est comme les lunch ladies à cantine avec leurs filets dans les cheveux ou les gendarmes avec leur képi, elle n’a pas le choix. C’est une bonne excuse.  


Source