Il y a très longtemps que je n’avais pas joué au liebster award, un an peut-être même deux…du coup, ça m’a fait plaisir de recevoir les questions de Citron’elle. Bon, je vais un peu tricher, pas de 11 révélations époustouflantes, parce que là franchement je n’ai plus rien…si ça vous dit, il doit y avoir tout ça dans les entrailles du blog, quelque part. Je crois que j’ai dû mentionner que j’étais bizarrement souple des orteils, que je réussissais très bien le gâteau basque et que j’ai mangé des sauterelles grillées …des choses essentielles comme ça. Bref c’est parti pour les 11 questions de Citron’elle.
1. Quel est le moment de la journée que tu apprécies le plus ? Quand je vais me coucher. On sent de suite la fille énergique et qui s’éclate toute la journée. Ou la déprimée tristounette, ça dépend comment on voit les choses.
2. Une rencontre mémorable ? Ben, Marichéri évidemment. En plus, je l’ai déjà dit mais il était debout, du haut de ses 6m08 et j’étais assise la première fois où j’ai aperçu ses pieds et lui a pu admirer le sommet de mon crâne. Rien que d’en parler j’ai le torticolis, c’est dire combien je m’en souviens bien.
3. La recette ou le plat dont tu ne te lasses pas ? Le chocolat. Je maintiens que c’est un plat, avec des ingrédients, la torréfaction tout ça…sérieusement au Mexique, il y a des sortes de brûleries, comme pour le café, on choisit ses gaines de cacao, ce qu’on veut mettre (épices, sucre, piment…) et hop on peut avoir son chocolat personnalisé. Je ne comprends pas pas pourquoi le concept ne s’est pas exporté, c’est remarquable.
4. Ta prochaine destination ? J’aimerais bien savoir! On avait prévu un grand voyage cet été, n’importe où mais à deux, une sorte de lune de miel à retardement. Parce que globalement après notre mariage, on est allé …Ben au boulot, comme les autres jours. C’est la faute de L’Ado qui faisait son squatteur entre mes abats à l’époque alors que maintenant, il s’est extériorisé et il campe dans le frigo. Enfin bon, c’est pas gagné tout ça…j’ai bien peur que la prochaine destination attende ou soit plus permanente que pour des vacances.
5. Quel métier voulais-tu exercer lorsque tu étais petit ? Exploratrice. Dompteuse de chat. Testeuse de chocolat. Architecte de cabanes dans les pins. Fusée (non pas astronaute, juste fusée).
6. Ce dont tu ne peux pas te passer lors d’un voyage ? Mon passeport! Je l’ai déjà faite…bon soyons clairs, autant avant ça ne me dérangeait pas de dormir dans des bouges infâmes, avec un toit et trois murs, de crapahuter dans des torrents de boue, de manger des sauterrelles, autant aujourd’hui, j’ai vieilli besoin d’un certain confort. Certes, j’aime toujours partir à l’aventure le nez en l’air, au risque très probable de me perdre irrémédiablement, j’entraîne toujours Marichéri dans des gargotes infâmes à la nourriture non identifiées, juste pour le plaisir de voir sa tête et je tape la causette à tous les passants au risque d’avoir l’air un chouïa illuminée pour découvrir la vie locale mais j’ai besoin de savoir qu’un bon hôtel m’attend. Si on arrive à le retrouver. Bon cela dit, j’ai été horrifiée à Madrid par le concierge qui tenait absolument à me donner les adresses pour faire du shopping…non mais ça va pas? J’ai une tête à faire du shopping? …ahaha, j’ai trouvé! La réponse à la question je veux dire, parce que je me suis un tantinet éloignée du sujet. Ce dont j’ai absolument besoin en voyage, c’est de pouvoir parler avec les gens, les vrais gens je veux dire, pas ceux dont c’est le métier d’amuser les touristes.
7. Si tu avais un pouvoir ? J’en ai déjà parlé , la téléportation. Je déteste les voyages, ce que j’aime ce sont les destinations, pas les moyens de transport. J’ai le mal de mer dans mon bain. J’étouffe en avion, c’est mon côté claustrophobe qui fait aussi que je suis en apnée dans le tunnel sous la Manche, avec un joli teint vert pomme ce qui est curieux. J’aurais pensé plutôt devenir bleue, puisque j’ai l’impression que mon sang se glace peu à peu en partant des extrémités et en gelant tout jusqu’au cœur. Heureusement que je ne dramatise jamais. En tout cas, c’est un spectacle hilarant pour mon entourage, ça les aide à passer le temps pendant la traversée du tunnel. La voiture m’ennuie profondément…le train aussi. Je ne parle même pas des contrôle au frontière, je risque de devenir grossière. Bref, vive la téléportation. Wizz.
8. Plutôt sucré ou salé ? Sucré, mais pas trop. Je veux dire que j’adore les gâteux et autres pâtisseries, mais pas quand c’est trop sucré. Un exemple au hasard, Cadbury pretend vendre du chocolat, alors qu’il s’agit en fait d’un truc ignoble dégoulinant de sucre, beurk.
9. Un lieu ou un pays qui t’a marqué ? Pourquoi ? L’Irlande, mais j’en ai assez parlé. Sinon, Monte Alban, près de Oaxaca. Ce sont les ruines d’une cité zapoteque, et c’est sublime…j’ai bien sûr visité d’autres sites archéologiques au Mexique. Mais j’ai eu la chance en débarquant à la gare routière de Oaxaca par le bus de nuit venant de Mexico de tomber sur celui qui amenaient les gens qui travaillent sur le site. J’ai donc pu y accéder avant tous les touristes. Monte Alban comme son nom l’indique est dans les montages. Le paysage est magnifique et les ruines extraordinaires. C’était désert, surréel et j’ai pu voir le soleil se lever sur la grande pyramide. C’est à couper le souffle.
10. Araignée ou cafard ? Ben en ce moment, j’ai plutôt le cafard.
11. Les ingrédients pour une vie heureuse ? Un bazooka… pardon je m’éloigne du sujet…c’est à cause de ce que je disais vendredi. Pourtant je suis profondément pacifiste. Mais coléreuse.
On arrive à la fin, je sens que certains ont peur là…j’ai hésité mais finalement, je ne taggue personne. Si ça vous tente, n’hésitez pas à répondre aux questions de Citron’elle. Et merci d’avoir pensé à moi!
Source Je ne veux pas crâner, mais j’ai même pu visiter l’intérieur de la deuxième pyramide sur la droite. Très drôle, avec de longues galeries bien obscures, ça avait un petit côté scoobidoo…j’étais surement vert fluo en déboulant à l’air libre sur la plateforme.