Dernier lundi blanc pour le rendez vous de Bernie et pas la moindre trace de soleil. C’est déprimant. De tout façon je ne suis pas très en joie, alors autant aller voir dans les archives. Je suis tombée sur une bougie blanche (et de la pluie, mais bon…), sur un rebord de fenêtre blanc. Même les shutters, les volets intérieurs sont blancs. Bref, c’est en plein dans le thème, malgré les gouttes de pluie, puisqu’on sent que le soleil arrive.
J’aurais pu m’arrêter là, et vous souhaiter une bonne semaine. Mais la photo a été prise depuis le merveilleux cottage où nous étions pour nos vacances irlandaises qui ont été un très, très bon moment de 2016 ( je vous ai assez embêtés avec ça!). Ça m’a fait penser que je n’ai toujours pas fait la liste de mes petits bonheurs de 2016, proposée par Zenopia. Non parce que j’ai oublié, mais parce que franchement, je ne sais pas quoi dire. C’est un peu redondant avec mon bilan 2016 et puis, il n’y a pas grand chose. De toute façon pour une grand pessimiste comme moi, ce genre d’exercice est très difficile. Et 2016, c’est l’année du brexit, même si on ne sait pas encore comment il va faire évoluer notre vie.
Mais en 2016, il y a quand même eu des vacances à Bath, juste avec Marichéri. Alors déjà, c’est sublime et je suis fan de Jane Austen, j’ai traîné Marichéri partout. Il était ravi bien sûr. Hum… J’ai pu étrenner mes docs roses fluos et une anglaise m’a arrêtée dans la rue pour me complimenter, je suis sûre qu’elle était sincère. Surement. J’en étais toute émue. J’ai failli m’envoler cramponnée au parapluie géant de Marichéri (on est tombé à Bath pendant la tempête du siècle, c’est un don), comme quoi, je suis toute légère en fait. J’ai découvert les œufs Bénédicte au saumon. Une réussite totale. Bref, on a bien ri et c’était génial.
En 2016 on a aussi décidé de faire des dates nights, maintenant qu’on a un baby sitter à domicile. L’Ado nous rançonne pour garder les 3 plus jeunes, mais c’est pas grave. Bon, on n’a pas tenu notre calendrier, on est pas allé s’empiffrer sorti une fois par mois, mais presque. C’est pas mal.
Il y a eu les vacances irlandaise, mais je n’y reviens pas, les résultats de L’Ado et son entrée éméchée brillante à l’université, ceux de PrincesseDiva et ses débuts au collège. GeekAdo s’est mis au sport, enfin à l’escrime, mais c’est un début, lui qui est contre toute activité de groupe depuis qu’il a arrêté le judo, il y a longtemps. Ça s’est confirmé, il est dans un programme pour gifted au collège et va faire des maths à l’université. C’est du pipi de chat comparé à PrincesseChipie, qui nous fait peur. Elle terrorise aussi ses instits, mais ils l’adorent.
J’ai planté des trucs dans le jardin toute seule, avec mes petits doigts boudinés et attention grand moment, ils n’ont pas crevé! C’est une première, je deviens enfin adulte, voilà que je jardine vaguement…bon d’accord, une bonne moitié de mes plantations a crevé en 10 jours, mais quand même. Il y a toujours des survivants.
Je me suis toujours éclatée dans le jardin avec le cerisier, le pommier, les pruniers, les mûriers…il ne manque plus que des canards et un mouton (je suis raisonnable, je sais bien que c’est un peu juste pour avoir une vache, un peu de sérieux). Le hamac a été une grande réussite aussi.
Penelope est arrivée dans la famille. On a eu un Noël calme mais sympathique. J’ai fait de nouvelles rencontres virtuelles et IRL qui sont venues remplacer en mieux des amitiés perdues.
C’est à peu près tout…
Et bien sûr, bonne semaine à tous!